RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/04/2009 à 20h08

Problème d’antenne !

Bjrs je viens de rentrer dans notre nouvelle maison moi et ma petite famille !
J'ai installé une antenne mais sans adaptateur TNT je ne capte rien !
Dois je mettre un ampli ? si oui quoi comme ampli ?
en sachant que j'ai 7 départ d'antenne au niveau du répartiteur que m'a installé l'electricien ( d'ailleur il aviat oublier d'en brancher un donc sur ce repartiteur il manque aussi une sortie ! )
Merci d'avance à ce qui peuvent m'aider !
Liens commerciaux
le 06/04/2009 à 06h50

Problème d’antenne

Bonjour
Il est possible que la direction de l'émetteur TNT ne soit plus la même que l'analogique.
Le contraire ne change rien pour la réception TNT.
Avant d'investir dans un ampli se renseigner. Regardez autour de chez vous la directions des autres antennes.
Essayer de voir si en ne branchant qu'un câble sur l'antenne vous recevez tant bien que mal l'analogique.(vous pouvez faire une épissure en vous assurant que l'âme et la tresse ne se touche pas)
N' êtes vous pas dans une région ou cet analogique est complètement arrêté,(cela a commencé).
Pour finir, votre nouveau lieu d'habitation est il desservi par le même relais que l'ancien et avez vous fait une recherche des chaines analogiques?
Pour info, toutes les chaines analogiques ont vu leur puissance diminuées et même des fréquences changées.
L'analogique sera complètement arrêté dans 1 ou 2 ans!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery





Liens commerciaux
le 06/04/2009 à 18h15

RE : Problème d’antenne !

Il s'avère que mon antenne est bien orienté car j'ai une maison 20 mètres devant chez moi et j'ai suivi l'orientation de celle-ci !
De plus jusque ici nous habitions à coté de notre habitation actuel dans un mobilhome avec une antenne ridicule aussi bien par la hauteur que par la taille et ça marchait tres bien ! Alors ????????
Que faire ? j'habite dans le morbihan
le 06/04/2009 à 18h59

RE : Problème d’antenne !

Re-bonjour
Je ne sais pas combien vous avez de téléviseurs non équipés de décodeur TNT intégré! mais s'il ne vous manque que sur une télé et relativement récente, prenez un décodeur TNT.
Tous les téléviseurs vendus maintenant (et depuis un an) sont obligatoirement équipés du décodeur TNT.
Ce n'est que mon humble avis, mais je pense qu'il ne faut plus s'occuper de l'analogique.En plus ces chaines analogiques ont vu leur puissance drolement baissée, pour laisser la place a la TNT.
Il faut que sur cette installation la TNT marche parfaitement et si oui,ne pas mettre d'ampli pour uniquement l'analogique!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery





le 13/04/2009 à 21h16

RE : Problème d’antenne !

Pour l'instant j'ai 3 vieille télé et pas les moyen d'en acheter une autres dans l'immédiat avec un décodeur tnt dans le sallon pour l'une d'elle !
alors en sachant qu'il y a 7 enplaçement tele ampli ou pas ? parcequ'avec la tnt c'est pas génial alors sans même pas la peine alors que pour l'instant j'ai que 2 tele branché ! tout les autres départ sont débranché au répartiteur pour minimiser le tirage dut a la longeur de càble ...
Liens commerciaux
le 15/04/2009 à 07h32

RE : Problème d’antenne !

Bonjour
Donc même la TNT ne marche pas, donc montez un ampli 30 db compatible TNT. Souvent les amplis ont deux sorties, le mieux c'est de les utiliser et là il faut mettre deux répartiteurs.

La direction de l'antenne du voisin ne veut rien dire pour la TNT, si cette antenne est la depuis 5 ans et que la TNT n'est pas sur le même relais que l'analogique???????????
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery





A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , piwi5 , Béa

Visiteurs non identifiés : 175
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >