Bricoleur du Dimanche

TRES URGENT CHERCHE ASTUCES ISOLATION VIEILLE MAISON

Par vale7338

avatar - vale7338
Petite nouvelle
Message(s) : 5
16/09/2008 à 22h39
16/09/2008 à 22h39
Bonjour, j'ai une vieille maison de 75 m2, elle date de 1920, les fenetres sont vieilles et pas isolées, je suis locataire, et les proprietaires ne veulent rien faire. comment puis je faire aux fenetres pour faire en sorte de les isoler du froid, sans que cela ne me revienne pas cher car je suis seule. j'aurai besoin d'astuces ; d'aide de votre part car le temps commence a se refroidir, et je ne veux pas commencer a mettre mon chauffage en marche . economie oblige. merci a vous valerie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
17/09/2008 à 08h44
17/09/2008 à 08h44
Pour isoler les vitrages à moindre frais...

Sachez tout d'abord que rien ne vaudra le fait de remplacer les vitres par un vitrage plus actuel de type 4/16/4 (le 16 étant 16mm de lame d'air coincé entre 2 vitrages de 4mm chacun... pour les baies vitrées, les 16mm sont rempli d'argon qui est un gaz qui isole mieux que l'air!).
Sachez également que les meilleurs vitres n'empêcheront jamais l'air chaud de s'évacuer si vous avez une isolation pourrie! Clin d\'oeil (ponts thermiques, laine de verre qui se tasse avec le temps, certaines fois, il n'y a même pas d'isolation dans la toiture! Et aussi les jours sous les portes ou les joints pourris, etc...)!

Il existe plusieurs solutions pour isoler les fenêtres sans toucher au bâti... Le survitrage qui consiste à rajouter une autre vitre contre l'existante pour avoir plus d'épaisseur et créer une lame d'air entre 2...
Il y a aussi les films isolants qui se collent tout bêtement sur les vitres.... Il me semble que cette solution est plutôt valable l'été pour gagner en fraicheur car elle réfléchit les rayons du soleil... (à vérifier quand même car ça pourrait être moins cher que le survitrage! Sourire )...
Si l'air frais passe sous votre porte, pensez à mettre un boudin en mousse comme il s'en vend à pas cher dans le commerce!
Si vous avez des fenêtres orientées plein sud, ouvrez les dès que le soleil arrive pour utiliser la chaleur que celui-ci envoi!
Les volets sont aussi des éléments qui servent à isoler en soirée et la nuit!! Mais pas que de la vue des passants! Si vous avez des vieux volets en bois tout branlant, ils ne vous serviront pas beaucoup sinon à vous couper du vent qui viendra rafraîchir vos fenêtres!

Bon à savoir aussi si jamais vos proprio hésitent à investir, pour toutes les solutions d'isolation, il existe aujourd'hui des crédits d'impôts qui se trouvent sous forme de déductions fiscales, ça peut aller jusqu'à 50% des travaux lesquels aux-mêmes ne sont taxés qu'à hauteur de 5% en rénovation! Ca peut être intéressant si au jour d'aujourd'hui, vos proprios sont un peu limités financièrement (voir radins... T\'es sûr ? !). Là, il faut se renseigner car ce n'est pas systématique!

Sinon, il existe la solution du déménagement...! Triste

Bon courage, et peut être que d'autres membres auront d'autres idées à soumettre ou des précisions à apporter Sourire

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par vale7338

avatar - vale7338
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/09/2008 à 09h18
17/09/2008 à 09h18
bonjour merci pour vos conseils, pas question de demenager, je n'en ai pas les moyens. je vais voir pour des filmes a poser sur les vitres. et puis laisser le pluis possible mes volets en feraille fermés. merci a vous valerie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/09/2008 à 19h05
17/09/2008 à 19h05
Bonjour,

Belle théorie de roro442 et rien à ajouter sinon de dire qu'il à raison.

De petites solutions sans devoir investir de trop :
- étanchéifier les ouvrants des dormants, pour cela il existe des tas de petits profils en mousse ou en plastique et autocollants, à placer dans la frappe du dormant des portes extérieures et des fenêtres. Cela évitera le vent d'entrer si il y a du jeu dans les chassis.
- doubler la vitre, non pas en collant un film sur celle-ci (pour l'été roro442), mais en plaçant un film sur la boiserie (kit spécial) ce qui laissera une couche d'air entre la vitre et le film, de quoi gagner un peu, cela ne vaut pas le thermopanne bien sur, à ne pas enlever avant la fin des grands froids sinon il faut le remplacer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vale7338

avatar - vale7338
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/09/2008 à 19h20
17/09/2008 à 19h20
merci beaucoup pour tous ces conseils donc si j'ai bien compris, et c'est pas gagné. je mets un film sur mes boiseries de fenetres mais pas sur mes vitres. mais le souci c'est que mes vitres sont super froides ? valerie
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/09/2008 à 20h02
17/09/2008 à 20h02
bonjour : lisez aussi les astuces de ce même forum, vous y trouverez des petites merveilles, il y a plein d'idées.

De simples rideaux fins mais tissé serré, et posé sans trop de fronces, forment un matelas d'air isolant, à ne pas négliger, même si ça ne vaut pas un double vitrage, et des doubles rideaux pour la nuit, car les volets en métal, ce n'est pas le top contre le froid.

Et vous avez aussi les classiques bourrelets mousse si les fenêtres ne jointent pas bien..
ou créer un compte pour participer

Par vale7338

avatar - vale7338
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/09/2008 à 22h16
17/09/2008 à 22h16
bonsoir merci c'est vrai les rideaux aussi ça peu aider avec les films sur les vitres et les boiseries. merci a tous valerie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/09/2008 à 18h28
18/09/2008 à 18h28
Bonjour,

En pièce jointe quelques produits d'isolation pour portes et fenêtres.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/09/2008 à 18h32
18/09/2008 à 18h32
RE,

La pièce jointe s'est envolée, nouvel essais.
A+

Images jointes :


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/09/2008 à 18h40
18/09/2008 à 18h40
re Re Re

Image trop compressée et illisible, voici une autre

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/09/2008 à 18h46
18/09/2008 à 18h46
Décidément, je vais me faire passer pour un bleu ...


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par vale7338

avatar - vale7338
Petite nouvelle
Message(s) : 5
18/09/2008 à 19h09
18/09/2008 à 19h09
bonjour mais non vous n'etes pas un bleu, et en tout cas merci pour cette piece jointe, ça m'aide bien a voir les produits. j'irai ce week end faire un tour dans les magasins pour me rendre compte, car là franchement trois pulls sur le dos alors qu'il fait 23 dehors, ça devient grave. merci beaucoup valerie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79