RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/04/2008 à 19h19

A l’aide ... pour fabriquer un placard !!!

Bonjour,

je suis un debutant dans le bricolage... et de viens d'avoir un T3. a l'interieur il y a un placard avec porte coulissante et a gauche de se placard il a un autre placard mais qui s'ouvre dans la chambre et je voudrais en faire qu'un seul. mais comment faire. je peux vous fournir des image si c'est trop complex..

déja est ce que c'est asser facile ou pas ?


j'aimerai en fait couper la cloison sur la gauche mais je ne sais pas trop comment mis prendre surtout pour que ca reste propre pour mettre mes portes coulissante.

bref si vous pouvez m'aider ca m'arrangerais.
Liens commerciaux
le 06/04/2008 à 23h46

oui, oui, un croquis

Bonsoir Chris,

Oh oui, oui, oui, un croquis avec des cotes et /ou des photos.
Ce n'est pas parce que c'est complexe à faire, mais un peu pour comprendre.

Sans reproche et à te lire prochainement.
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Liens commerciaux
le 07/04/2008 à 13h01

de retour...

merci de me repondre...

je suis aller revoir aujourd'hui et je me demande si je vais vraiment changer quelque chose... car en fait ca a l'air compliqué et de 2 j'aurais la meme capacité de placard.

voici les photo pour expliquer.
j'ai donc un placard et quand je fais le tour j'ai la chambre qui donne deriere avec un autre placard... voici les deux photos.

merci encore .

Images jointes:

le 07/04/2008 à 13h02

voici le placard coté entreé

le voila...

Images jointes:

le 08/04/2008 à 23h34

RE : A l’aide ... pour fabriquer un placard !!!

je crois que j'ai compris, de toute façon, c'est sur qu'il y aura la même capacité de rangement, mais pas au même endroit, ça peut être interressant selon la configuration de l'appartement.
Pour couper proprement, ça dépends de la nature du mur qui ferme le fond, si c'est du placo sur ossture, il peut surement se démonter. Si c'est du béton cellulaire, ça se coupe avec une grosse scie, si c'est de la brique, ou pire, du parpaings, il faudrait, a mon avis, une disqueuse, mais la c'est plus difficile de faire un travail propre.
Liens commerciaux
le 09/04/2008 à 11h00

merci beaucoup

Merci beaucoup pour ta reponse.

oui c'est du placo c'est certain .. mais c'est assez large donc je pense qu'il y a 2 plaques.
mais je pense ne rien faire car de toute facon je ne gagnerai rien en place.

en tout cas merci beaucoup pour ces renseignement car ca pourra toujours me servir...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 66
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >