Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/09/2007 à 14h56

carreaux miroir

Bonjour,
Décidée à redonner un coup de peps à ma salle de bain, j'ai acheté des carreaux de miroir 20 X 20 que j'ai l'intention d'appliquer au-dessus des carreaux de faïence, sur une hauteur de 0,73. Est ce que mon idée est raisonnable et faisable?
Ils sont livrés avec du double face, est-ce sufisant?
Est-ce que ça se coupe à la carrelette?
Merci de vos lumières et de votre expérience. T\'es sûr ?
le 06/09/2007 à 18h14

carreaux miroir

Bonjour harmonia,

Je ne sais te dire si ton idée est raisonnable ou pas mais je peux te dire une chose, tu prends un bain ou une douche et des carreaux de miroir diront bonjour "Buée"?
Le double face, je lui fais pas trop confiance avec les différence de température d'une salle de bain, il pourrait te faire faux bond et laisser échapper le miroir (je viens d'avoir le cas cette semaine avec du double face industriel).
Il existe des colles en cartouches qui à mon avis seront plus fiables.
Pour couper les miroirs, c'est comme pour le verre, il te faut un coupe verre. Tu en trouveras l'usage dans les bricofiches et ou astuces de ce site.

D'autres idées vont certainement suivre.

A+ et bonne rénovation
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 07/09/2007 à 00h41

Miroir en salle de bains

Bonsoir.
Colère Grrrrrr Colère
Je viens de galérer pour enlever le miroir de salle de bains chez une cliente. Le collage était en cartouche genre silicone.
Le double-face spécial miroir conviendra si ta surface d'application a bien été nettoyée avant. Mais la pose sera plus difficile, car l'ajustement après la pose est impossible.
Suis donc le conseil de Biloulou, mais prévois un système de calage pendant la prise de la colle.
Quant à la coupe du miroir, je n'ai pas encore réussi à prendre le coup de main. Et pourtant quand on voit faire un(e) pro, ça semble si facile !....
Bon travail ! Tout fier
le 07/09/2007 à 12h09

RE : carreaux miroir

Merci à tous les 2,
je suis très attentive à vos conseils et vais bien réfléchir à la question. En effet, le découpage semble poser problème et comme je suis très loin d'être pro, ça me fout un peu la trouille!!!
Pour le collage, je crois que je vais suivre le conseil de Biloulou, ça me paraît plus solide sur la durée. Avec des cales, ça devrait aller.
Quant au problème de la buée, je n'y avais pas pensé!!! Pouffff!!!, je ne sais plus quoi penser!!!!
En attendant, merci encore.
le 07/09/2007 à 12h59

Buée sur miroir

Bonjour.
La buée sur le devant du miroir n'est pas un problème. C'est la condensation (normale) de la vapeur d'eau sur une paroi «froide». Si ton local est bien ventilé, ou si le flux d'air aspiré par la VMC passe devant ton miroir avant d'être humidifié, tu n'en auras pas ou presque. Au pire, on pourrait éviter que les miroirs prennent trop vite la température du mur en collant au mur un panneau isolant thermique genre http://www.wedi.de/fr/les_produits/panneaux_de_construction/BA4_et_BA6.php en 4 ou 6mm (je ne connais pas d'autre marque mais il y en a sûrement), en vente (entre autres) chez Lapeyre et les marchands de matériaux.
Bonne journée !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fumsou42

Visiteurs non identifiés : 172
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up