Bricoleur du Dimanche

carreaux miroir

Par harmonia

avatar - harmonia
Petite nouvelle
Message(s) : 7
06/09/2007 à 14h56
06/09/2007 à 14h56
Bonjour, Décidée à redonner un coup de peps à ma salle de bain, j'ai acheté des carreaux de miroir 20 X 20 que j'ai l'intention d'appliquer au-dessus des carreaux de faïence, sur une hauteur de 0,73. Est ce que mon idée est raisonnable et faisable? Ils sont livrés avec du double face, est-ce sufisant? Est-ce que ça se coupe à la carrelette? Merci de vos lumières et de votre expérience. T\'es sûr ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/09/2007 à 18h14
06/09/2007 à 18h14
Bonjour harmonia,

Je ne sais te dire si ton idée est raisonnable ou pas mais je peux te dire une chose, tu prends un bain ou une douche et des carreaux de miroir diront bonjour "Buée"?
Le double face, je lui fais pas trop confiance avec les différence de température d'une salle de bain, il pourrait te faire faux bond et laisser échapper le miroir (je viens d'avoir le cas cette semaine avec du double face industriel).
Il existe des colles en cartouches qui à mon avis seront plus fiables.
Pour couper les miroirs, c'est comme pour le verre, il te faut un coupe verre. Tu en trouveras l'usage dans les bricofiches et ou astuces de ce site.

D'autres idées vont certainement suivre.

A+ et bonne rénovation

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2007 à 00h41
07/09/2007 à 00h41
Bonsoir.
Colère Grrrrrr Colère
Je viens de galérer pour enlever le miroir de salle de bains chez une cliente. Le collage était en cartouche genre silicone.
Le double-face spécial miroir conviendra si ta surface d'application a bien été nettoyée avant. Mais la pose sera plus difficile, car l'ajustement après la pose est impossible.
Suis donc le conseil de Biloulou, mais prévois un système de calage pendant la prise de la colle.
Quant à la coupe du miroir, je n'ai pas encore réussi à prendre le coup de main. Et pourtant quand on voit faire un(e) pro, ça semble si facile !....
Bon travail ! Tout fier
ou créer un compte pour participer

Par harmonia

avatar - harmonia
Petite nouvelle
Message(s) : 7
07/09/2007 à 12h09
07/09/2007 à 12h09
Merci à tous les 2, je suis très attentive à vos conseils et vais bien réfléchir à la question. En effet, le découpage semble poser problème et comme je suis très loin d'être pro, ça me fout un peu la trouille!!! Pour le collage, je crois que je vais suivre le conseil de Biloulou, ça me paraît plus solide sur la durée. Avec des cales, ça devrait aller. Quant au problème de la buée, je n'y avais pas pensé!!! Pouffff!!!, je ne sais plus quoi penser!!!! En attendant, merci encore.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2007 à 12h59
07/09/2007 à 12h59
Bonjour.
La buée sur le devant du miroir n'est pas un problème. C'est la condensation (normale) de la vapeur d'eau sur une paroi «froide». Si ton local est bien ventilé, ou si le flux d'air aspiré par la VMC passe devant ton miroir avant d'être humidifié, tu n'en auras pas ou presque. Au pire, on pourrait éviter que les miroirs prennent trop vite la température du mur en collant au mur un panneau isolant thermique genre https://www.wedi.de/fr/les_produits/panneaux_de_construction/BA4_et_BA6.php en 4 ou 6mm (je ne connais pas d'autre marque mais il y en a sûrement), en vente (entre autres) chez Lapeyre et les marchands de matériaux.
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 246