Bricoleur du Dimanche

Décapage peinture sur bois - page 2

Par Crack

avatar - Crack
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/03/2010 à 13h11
22/03/2010 à 13h11
Bonjour Sourire. Je viens d'acheter un vieux coffre en bois dans une brocante . Le coffre (bois et métal) a été totalement recouvert de peinture noire Mouais.... Mon problème c'est que je n'arrive pas à enlever cette foutue peinture qui m'a l'air bien incrusté...Ponçeuse éléctrique , brosse , paille de fer, décapant ...huile de coude en plus...rien n'y fait Colère Connaissez vous par hasard un produit ou une astuce qui pourrait m'aider à virer cette peinture récalcitrante svp? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/03/2010 à 13h34
24/03/2010 à 13h34
je confirme perso je connaissais pas cette recette, j'achéte le décapant tout pret en GSB généralement mais ça fait un baille que j'en ai pas eu besoin.
Bref on va pas y passé noël dessus, faite vous un poutou et on en parle plus Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2010 à 17h28
24/03/2010 à 17h28
Bon, un poutou, voila c'est fait

Maintenant répondez à ma question, lorsque vous avez mis du décapant sur votre coffre et qui n'était pas efficace, (votre première demande) c'était lequel : le vôtre ou celui du commerce.

J'ai déjà fait plusieurs réponses, c'est pour vous aider à trouver une solution à ce qui vous tracasse.

Maintenant, je connais des produits assez agressifs qui peuvent vous aider, mais ce n'est pas très écolo.

Peu de peintures anciennes résistent au trichloréthylène, par plus qu'au thinner synthétique ou cellulosique.

Certaines sont aussi sensible à l'acétone.

Mais il faut prendre des précautions pas pour le coffre mais pour vous.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Crack

avatar - Crack
Petite nouvelle
Message(s) : 4
24/03/2010 à 18h57
24/03/2010 à 18h57
Bonsoir Sourire J'ai utilisé du Decapex , acheté en commerce. J'ai pris note du décapant fait maison ainsi que les différentes marques de décapants que vous me conseillez. Merci pour le lien des décapeurs thermiques , ils sont nettement moins chers que chez d 'autres enseignes. Entre les décapants , le décapeur , et le verre ou plaques d'acier , le ponçage , je devrai y arriver Rigole Je vais acheter le necessaire ce week end .Merci pour vos réponses Sourire Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lola11

avatar - lola11
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
24/03/2010 à 19h15
24/03/2010 à 19h15
kchriske a écrit :

Bon, un poutou, voila c'est fait

Maintenant répondez à ma question, lorsque vous avez mis du décapant sur votre coffre et qui n'était pas efficace, (votre première demande) c'était lequel : le vôtre ou celui du commerce.
J'ai déjà fait plusieurs réponses, c'est pour vous aider à trouver une solution à ce qui vous tracasse.

Maintenant, je connais des produits assez agressifs qui peuvent vous aider, mais ce n'est pas très écolo.

Peu de peintures anciennes résistent au trichloréthylène, par plus qu'au thinner synthétique ou cellulosique.

Certaines sont aussi sensible à l'acétone.

Mais il faut prendre des précautions pas pour le coffre mais pour vous.



un poutou aussi kchriske je crois que vous confondez l'auteur du post n'a pas pû mettre son propre décapant puisque elle dit quelle prend nôte , c'est quelle ne connait pas Rigole
certaine peinture sont bien accroché
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonesome33

Visiteurs non identifiés : 98