. Je viens d'acheter un vieux coffre en bois dans une brocante . Le coffre (bois et métal) a été totalement recouvert de peinture noire
. Mon problème c'est que je n'arrive pas à enlever cette foutue peinture qui m'a l'air bien incrusté...Ponçeuse éléctrique , brosse , paille de fer, décapant ...huile de coude en plus...rien n'y fait
Connaissez vous par hasard un produit ou une astuce qui pourrait m'aider à virer cette peinture récalcitrante svp? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
Myster-Remy: J'ai utilisé du décapex...ça ne sert strictement à rien
...Quant au décapeur thermique , j'ai vu que c'était efficace , seulement je n'en ai pas , avant d 'en acheter un ( car n'étant pas sure que ça marche) , on m'a parlé aussi d 'une ponceuse à bande...je connais qql1 qui en a une , je vais donc aussi tester
Takafer: Je ne compte pas le repeindre , un coffre en bois verni avec de belles ferrures qui ressortent bien , je trouve que c'est bien joli
..par contre pour le verre , je n'ai pas bien compris , peux tu m'en dire un peu plus stp
Merci pour vos réponses en tout cas et bonne soirée

Merci pour ces dernières réponses. J'ai lu effectivement que le décapeur thermique marche bien...mais j'avais lu que les décapants marchaient bien aussi et c 'est pas le cas du tout (enfin sur mon coffre en tout cas
)...la peinture est très très incrustée dans le bois , même sur les ferrures , la peinture part très dificillement , avant d'investir dans un décapeur , je cherche d'autres solutions moins couteuses. Je vais donc essayer le verre ou plaques d 'acier...je ne baisse pas les bras , c 'est une beau coffre et une fois restauré , il peut être magnifique...donc ça motive
. Merci encore
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16