. Je viens d'acheter un vieux coffre en bois dans une brocante . Le coffre (bois et métal) a été totalement recouvert de peinture noire
. Mon problème c'est que je n'arrive pas à enlever cette foutue peinture qui m'a l'air bien incrusté...Ponçeuse éléctrique , brosse , paille de fer, décapant ...huile de coude en plus...rien n'y fait
Connaissez vous par hasard un produit ou une astuce qui pourrait m'aider à virer cette peinture récalcitrante svp? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
J'ai utilisé du Decapex , acheté en commerce. J'ai pris note du décapant fait maison ainsi que les différentes marques de décapants que vous me conseillez. Merci pour le lien des décapeurs thermiques , ils sont nettement moins chers que chez d 'autres enseignes. Entre les décapants , le décapeur , et le verre ou plaques d'acier , le ponçage , je devrai y arriver
Je vais acheter le necessaire ce week end .Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bon, un poutou, voila c'est fait
Maintenant répondez à ma question, lorsque vous avez mis du décapant sur votre coffre et qui n'était pas efficace, (votre première demande) c'était lequel : le vôtre ou celui du commerce.
J'ai déjà fait plusieurs réponses, c'est pour vous aider à trouver une solution à ce qui vous tracasse.
Maintenant, je connais des produits assez agressifs qui peuvent vous aider, mais ce n'est pas très écolo.
Peu de peintures anciennes résistent au trichloréthylène, par plus qu'au thinner synthétique ou cellulosique.
Certaines sont aussi sensible à l'acétone.
Mais il faut prendre des précautions pas pour le coffre mais pour vous.

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 52