RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/11/2008 à 18h28

matériau pour recouvrir des escaliers

bonjour à tous
je souhaiterais dans mon appartement recouvrir deux escaliers d'une dizaine de marche chacun ,par contre ces escaliers se trouvent près l'un de l'autre mais il y en a un en bois et l'autre en ciment
j'envisageais de les recouvrir d'un matériau de type SISAL
ce produit s'utilise t'il pour des escaliers ? (risque qu'il se coupe même en utilisant des nez de marche?)
quelle est sa résistance au passage sur le long terme ?
on m'a également dit que ce produit avait une odeur tenace ..
si vous avez également d'autres idées je suis preneuse !!
merci d'avance
Liens commerciaux
le 12/11/2008 à 06h31

RE : matériau pour recouvrir des escaliers

bonjour : Si c'était moi, je mettrais du revêtement plastique de bonne qualité, collé, et peut-être avec nez de marche.

Entretien facilité. Et il y a une grande variété de décors.
Liens commerciaux
le 20/11/2008 à 13h04

RE : matériau pour recouvrir des escaliers

Ne mettez pas de sisal !!!!! En tout cas pas à cet endroit. Le sisal va s'abîmer très vite et à nettoyer, ça va être l'enfer !!! Pour ce qui est de l'odeurr oui, ça sent. J'ai un tapis en sisal dans mon bureau et l'odeur est partie mais il a déjà 3 bonnes années - mais je peux le sortir régulièrement au jardin pour le laver, le brosser avec un balai en coco, parce que mon chat se roule dessus et ça attrappe poils et petites particules. L'aspirateur ne suffit pas. Le sisal c'est très joli mais une fois sale si on ne peut pas le laver, c'est foutu.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 38