RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/08/2010 à 16h39

Pour lisser la peinture dans escaliers

Bonjours

Voilà j'ai un escalier en bois que j'ai poncé et nettoyer pour le peindre avec une peinture pour sol anti dérapante de couleur blanche.

J'ai d'abord appliquée 4 couches au pinceau puis sur les conseils d'un vendeur de peinture j'ai refais une couche au rouleau spécial sol.

Résultat c'est la catastrophe, cette dernière couche a donné l'impression que les marche sont "rugueuse", je ne trouve pas d'autres termes.

Avec le pinceau c'était bien lisse et propre.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de rattraper celà sans devoir tout recommencer.

D'avance, merci
Liens commerciaux
le 07/08/2010 à 18h31

RE : Pour lisser la peinture dans escaliers

Bonjour

la dernière couche n'était pas la même peinture que les 4 précédentes, si oui, le solvant de la dernière couche n'était pas compatible avec les couches précédentes qui aussi sans doute n'était pas encore réellement sèche

sèche au toucher, mais pas en profondeur

pas d'autre solution que tout enlever ou un ponçage jusqu'à disparition du rugueux
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 07/08/2010 à 19h58

Merci beaucoup pour la réponse.

C'est la même peinture et j'attends toujours 24h entre deux couches.

La seul différence c'est le rouleau, ou plutot le fait que je l'ai sûrement mal utilisé.

A votre avis si je ponce légèrement les petites "boses" et que je repasse une couche au pinceau, ça peut arranger les choses?
le 07/08/2010 à 21h53

Bonjour

quel genre de rouleau avez vous utilisé, mousse, long poils ou court poils.

suivant le genre de peinture on utilise un rouleau différent, c'est renseigné dans les rayons

comme je dis, c'est sec au toucher mais pas complètement polymérisé

je crois que vous avez utilisé un rouleau qui n'était pas adéquat.

Vous poser la peinture au rouleau et vous lissez sans apport de peinture la surface, ce devrait être nickel

dans tous les cas et pour toutes les peintures il faut plus que 24 h pour obtenir les qualités que l'on attend de cette peinture
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 36