Bricoleur du Dimanche

Quelqu’un a-t-il déjà essayé le renov’Liss de chez Leroy Merlin ?

avatar - lolosoleil
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/02/2009 à 11h52
28/02/2009 à 11h52
Bonjour à tous, Je souhaiterai retapisser ma salle à manger avec un revettement lisse permettant : - d'enlever les défauts des murs ( aspérité, fissure etc. ) - d'isoler ( ce sont des murs froids) - d'etre peignable J'ai vu chez Leroy Merlin, ce produit : https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1082465812&renderall=on Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit ? C'est galère à poser ? A-t-il réellement des vertues thermiques ? Il y en a d'autres genres avec un grammage plus faible, et qui est beaucoup moins cher ... Sont ils bien ? Pouvez vous m'aiguiller ?? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2009 à 14h19
28/02/2009 à 14h19
bonjour : ces produits n'isolent pas plus qu'un simpole papier peint, c'est à dire pas du tout.
Si vous voulez couper le phénomène de mur froid, il vous faut coller des plaques de DEPRON qui existent en 3 et 6 mm. Elles doivent être bien collées sur toute la surface avec la colle spécifique (ne pas se tromper, sinon ça ne tient pas)
Les plaques de 6 mm isolent autant qu'une brique de 10 cm paraît-il.
Ces plaques peuvent être peintes avec de la peinture acrylique (genre peinture à plafond mate exclusivement) ou alors avec sous couche spécifique.
Après cela, on peut poser du papier peint.
Lorsqu'on ne peut pas faire de gros travaux d'isolation, c'est pas mal, on améliore sensiblement le confort, et on réduit un peu les déperditions de chaleur.
Ne pas poser du papier peint directement, sinon ça ne tient pas bien.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2009 à 14h23
28/02/2009 à 14h23
PS / Il vaudrait mieux attendre que le mur soit bien sec, sans condensation pour poser le Depron, la fin du printemps ou l'été.
Si vous êtes pressé, faites attention que votre mur soit bien sec, et faites fonctionner un ventilateur dirigé vers ce mur pendant au moins 2 heures deux ou trois jours d'affilé, et en aérant de temps en temps avec courant d'air pour sécher le plus possible.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/03/2009 à 10h08
05/03/2009 à 10h08
bonjour,
j'ai utilisé ce produit pour la rénovation du premier étage de ma maison (les murs avait beaucoup de défaut)
personnellement j'en suis trés satisfait.
la pose n'ets pas plus compliqué que pour une tapisserie classique et l'encollage ce fait sur le mur, il faut juste ce munir d'un bon cutter car la fibre de l'arriére de la toile est assez costaux!
Pour le grammage inférieur je ne l'ai utilisé que pour les intérieur de placard mais il n'a aucun avantage par rapport a une toile de verre classique je pense.
l'isolation phonique est trés bonne je trouve pour le plus épais, il faut bien utilisé la colle préconisé (colle a matériaux loud).
Pour les finitions des joints attendre que le renov liss ai bien "tiré" donc le temps de séchage minimum avant de faire les joints dois être de 48 heure minimum sinon les joints craquent (attention les joins sont spécifique c'ets une pates a base de microbille de verre).
si vous voulez voir un avant/aprés j'ai mis des photos sur mon blog:
https://karkace.wordpress.com/ma-maison/
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 81