Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/10/2007 à 16h23

Toile de verre qui cloque

Bonjour,

Je voudrais repeindre une chambre dans la maison que nous venons d'acheter. Le plafond (visiblement assez abimé) a été couvert avec une toile de verre couverte d'une peinture satinée, vraisembleblement de la glycero.

Le problème c'est que cette toile de verre s'est décollée par endroit et forme quelque grosses cloques. Bien entendu, je voudrais absolument à avoir à arracher la toile de verre...

Afinde la fixer au plafond dans ces endroits, est-il envisageable d'injecter de la colle à travers la toile ? Je m'interroge surtout si cette colle va pouvoir sécher si la peinture appliquée actuellement sur la toile c'est bien de la glycéro.
le 27/10/2007 à 12h04

Toile de verre qui cloque

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Es-tu sûr de ce que tu as écrit «Bien entendu, je voudrais absolument à avoir à arracher la toile de verre...» ? Dans ce cas c'est pas de problème et gros travail... Sinon :
Si la toile de verre (souvent utilisée pour cacher les petits défauts et petites fissures) cloque, c'est vraisemblablement qu'elle cache un problème.
Dis-nous d'abord la taille des cloques.
Je te propose de découper au cutter autour de la cloque, en forme de U, pour pouvoir refermer plus tard aisément.
Ensuite examine la situation : si c'est un simple défaut de collage, tu recolles. S'il y a autre chose, nous te verrons revenir ici, je pense...
A bientôt.
le 29/10/2007 à 16h12

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Evidemment, je ne voudrais pas à avoir à arracher la toile...

Je viens de faire le test, à priori la toile était juste mal collée, d'ailleurs il y avait déjà des "cicatrices" parendroit.

J'ai donc découpé au cutter et remis un peu de colle, pour l'instant cela à l'air bon, ca tient.

Il ne reste plus qu'a lessiver et repeindre dessus (j'ai quelques emotions d'ailleurs, car ils ont mis de la glycéro satinée, les salauds, je me demande si ca tiendra...).

le 30/10/2007 à 08h30

Plafond toile de verre

Bonjour.
Content que tu maitrises le problème.
Pour la peinture, c'est le fait que ce soit satiné qui te gène ?
Après lessivage cela devrait pourtant aller (Jul369, serais-tu dans le coin pour avis ?).
Fais un essai localisé. En cas de problème d'adhérence de ta peinture, fais un délissage au papier de verre anti-encrassant et un bloc à poncer à la main.
Bon travail...
le 12/11/2007 à 14h48

Oui, je me demandais si ca aller adherer sur la peinture satinée.

Après lessivage, je me suis lancé, j'ai mis une sous-couche d'impression universelle + 1 couche de peinture (pour ce qui connaissent, de marque Biofa), ca a l'air de bien se passer.

Sauf que le fait de peindre a fait que quelques nouvelles cloques sont apparues sur la toile de verre, manifestement très mal collée.

Bon, on va arrêter le frais, dans quelques années quand j'aurai plus de temps je m'en occuperai plus longuement...
le 15/11/2007 à 18h48

arrache tout
ponce ton plafond
ensuite mes une impresion glycero
colle ta toile avec la colle ovalit v
repose ta toile ensuite tu m es un mat 78 hydro [le mat enleve les defaut du plafond )a l°eau en fintion
a savoir ta toile ce decolle car tu as mis un peinture au white en finition peinture trop lourde croix moi pas bon de recoller par si par la car un beau jour tout va .ce decoller
le 28/12/2007 à 11h24

Le pire je me suis apperçu après, c'était du strippable, ca aurait pu s'arracher sans problème Hum-hum !

Mais ce sera pour la prochaine fois...
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 100
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up