RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/05/2009 à 16h36

<<<<

Je dois passer un fil d'antenne entre deux cloisons mais le problème est, que le polystirène m'empêche de glisser le fil à l'intérierur. Je ne veux pas mettre de gaines aparentes.
Comment puis-je faire ? furet ?
Liens commerciaux
le 18/05/2009 à 16h49

RE : <<<<

Bonjour:
-quelle longueur as tu à faire?
-à plus.
Liens commerciaux
le 18/05/2009 à 16h54

re cloison fil antenne

environs 2 m 20 dans la cloison
Merci de m'avoir répondu
le 18/05/2009 à 17h14

-sur des petites longueurs 1mètre environ je passe un tube rigide IRO (pour installation électrique)que je bisautes au bout et en essayant de le maintenir le plus droit possible,sur cette longueur il faudra faire des reprises à moins que tu ais d'autres avis qui arrivent.
-si ton mur est brut tu peux aussi faire plusieurs trous avec une scie cloche tout les 50cm et passer le tube IRO de trou en trou et tu rebouches à la fin au MAP.
-à plus.
le 18/05/2009 à 22h07

Hello,

Perso, j'utilise la technique du furet thermique, c'est sans dégâts...

Je l'ai fait dernièrement sur près de 4m sans soucis...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Liens commerciaux
le 19/05/2009 à 07h08

Bonjour,
La technique de Efred( salut cousin lol) est la meilleure quand on a ce furet sinon perso je fait comme loupgarou, (je crie dans les bois) non je veut dire avec le tube iro.

Bonne journée.
le 22/05/2009 à 14h38

suite et fin

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai trouvé le moyen de remplacer un furet thermique par un tuyaux de cuivre chauffé avec une lampe à souder pour percer le plystirene dans la cloison jusqu'en bas. et ça marche. c est terminé. pas de saignée dans le mur, c est tout propre.
le 23/05/2009 à 11h17

suite et pas fin

petitbricoleur a écrit: :
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai trouvé le moyen de remplacer un furet thermique par un tuyaux de cuivre chauffé avec une lampe à souder pour percer le plystirene dans la cloison jusqu'en bas. et ça marche. c est terminé. pas de saignée dans le mur, c est tout propre.

Bonjour
Si vous ouvrez ce post, j'aimerais savoir, car cela peu servir a d'autre, comment vous avez fait avec ce tuyau cuivre réputé rigide, pour l'enfiler de haut en bas ou de bas en haut??? entre le plafond et la plinthe, ou les combles et le bas??? et ensuite faire descendre ou monter ce câble!!!
Ce serait sympa de donner votre combine!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 18