Bricoleur du Dimanche

Recherche boîte dérivation dans cloison

avatar - Mominet
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/09/2023 à 23h20
09/09/2023 à 23h20

Bonjour,

En voulant connecter une applique j ai tiré sur la phase et un bout de fil de 40 cm est venu.les 2 côtés étaient dénudé, j en déduit que j ai une boîte de dérivation ou un wago à l intérieur de la cloison. En tirant le fil du retour phase a partir de l interrupteur je ne vois pas qu il bouge au niveau de l applique(1,5 m entre les 2) j en déduis que c est une boite de dérivation.

J ai tenté avec l aiguille de passer dans la gaine mais ça bloque .

Je pense que je vais faire un trou de scie cloche dans ma cloison en placo pour récupérer la boite de dérivation, mais avant tout ça j aurais voulu savoir si quelqu’un aurait une astuce pour la trouver car j aimerais pas à avoir à faire plusieurs trou de scie cloche pour ça.

D ailleurs pensez vous qu il soit préférable de faire un trou de scie cloche, ou carrément faire un grand carre à la scie afin de pouvoir manipuler sans se casser la tête.

D avance merci.





Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 637
11/09/2023 à 01h26
11/09/2023 à 01h26

Bonjour,

C'est assez inquiétant car il est interdit d'enfermer des boites de dérivations derrière un mur (même en plâtrerie sèche) et le fait que les fils se barrent tout seul ça veut dire c'est clairement pas des WAGO, mais que c'est des dominos mal serrés, ça en dit long sur le reste de l'installation...

Pour en revenir à votre problème, si c'est du placo ça veut certainement dire que la sortie de l'applique se fait dans une boite d'encastrement, du coup vous pouvez peut-être tenter de récupérer la boite de dérivation par le trou en passant votre main après avoir enlevé la boite d'encastrement. Coupez le courant avant parce que ça sent pas très bon cette histoire...

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , erge

Visiteurs non identifiés : 76