Bricoleur du Dimanche

Construction lit en hauteur avec rangements - page 2

Par maxolio

avatar - maxolio
Petit nouveau
Message(s) : 9
11/03/2011 à 16h53
11/03/2011 à 16h53
Bonjour Sourire J ai toujours voulu réaliser ce projet et maintenant que je change d appart, l occasion se présente parfaitement. Je souhaite construire une structure en bois, haute de, 1 metre sur laquelle je peux poser mes deux tatamis et mon futon. La structure est ainsi une sorte de mini podium avec sur les cotés des acces rangements. Le gros défi pour moi est la solidité de la structure. Si quelqu un pouvait m aider, peut etre proposer un plan détaillé? Ca ressemblera a un petit podium, un peu similaire a la photo attaché (mais + / - 1 m de haut), qui puisse contenir des boites de type Ikea Samla (en photo aussi). Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/03/2011 à 16h49
23/03/2011 à 16h49
Bonjour,

Heureux que cela te plaise, je tâcherai de te faire le plan de coupe ce soir ou au plus tard demain soir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/03/2011 à 20h12
23/03/2011 à 20h12
Bonsoir,

En vitesse j'ai mis quelques dimensions sur les éléments.
Il m'a fallut modifier un peu le projet initial car je n'avais pas tenu compte des panneaux du plancher.



Tu remarqueras que l'espace au pied à droite est plus large.
Ci dessous, le plancher fermé



Et voici plus sérieux, les premières mesures, celles du plancher en deux parties égales, l'épaisseur au choix mais ne pas descendre en dessous des 22 mm.



Le soubassement sera réalisé en deux parties qui resteront fragiles donc à manipuler avec délicatesse.
La première partie qui se trouvera dans l'angle de la pièce :



La deuxième qui sera attachée à la première



Et pour finir, pour t'y retrouver plus facilement, une numérotation des divers éléments.

.

Voilà donc pour faire ton débit de panneaux, quand tu seras prêt, nous pourrons regarder pour l'assemblage qui se fera par vissage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 106