Bricoleur du Dimanche

Choix pompe surpresseur

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
04/01/2010 à 12h09
04/01/2010 à 12h09
Comment choisit-on une pompe surpresseur? Le site http://www.economo.fr/rg/Surpresseurs_Domestiques.html indique différents matériels mais je ne sais pas lequel choisir.

Mon objectif est de pomper l'eau de source et d'alimenter le circuit en eau de ma maison au RDC et au 1er étage dont le seuil de plancher se trouve à 3,50 de hauteur.

Quelle contenance de réservoir, quel débit maxi, quelle pression maxi dois-je choisir?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2010 à 07h53
05/01/2010 à 07h53
Il faut donner ces informations au vendeur, il existe des tableaux pour cela.

Je crois me souvenir que c'est indiqué sur la boite.

J'ai foré un puits, le calcul de la pompe a été fait par le foreur et je l'ai commandée.

Pour le peu que je n'en souvienne, il a calculé la profondeur de la pompe (25m) + la longueur de l'alimentation horizontal jusqu'à la maison (30m) depuis la sortie du puits + la hauteur du robinet le plus haut dans la maison (4 m) + un coefficient de sécurité et à l'aide d'une abaque, il m'a dit d'acheter telle pompe de telle capacité.

Si maintenant je souhaitais arroser le jardin, il fallait en tenir compte dans le calcul.

A croire qu'il s'est trompé ou qu'il a calculé large, car je pompe 5 m plus haut que prévue 50 m plus loin pour le remplissage d'une piscine 21 m³ (8 heures) ou l'arrosage du potager.

J'ai une pompe électronique qui débite en 2,5 et 5 bar de pression suivant ma demande.

La pompe est couplée à un ballon petit volume (10 l)

C'est à ton vendeur de te renseigner, et s'il ne le sait pas, choisit la marque, cherche le site et pose la problème au service technique du constructeur, lui doit pouvoir te répondre. Prépare la liste et les distances des points d'eau.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2010 à 07h56
05/01/2010 à 07h56
J'ai été lire sur le site, je dois ajouter une précision, j'ai une pompe immergée.

Mais pour la capacité, ce sont les mêmes règles de calcul qui ont cours.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 98