Bricoleur du Dimanche

Dossier diffuseurs de chaleur : réactions

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
05/10/2007 à 10h58
05/10/2007 à 10h58
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur les chaudières ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/10/2007 à 17h37
12/10/2007 à 17h37
Bonjour,

J'ai du changer ma chaudière au fuel au sortir de l'hiver 2005, elle avait rendu l'âme après 25/30 ans de service, l'eau du circuit s'échappait par le trou du bruleur, c'était une petite chaudière Ch.. en fonte de 27 KW.
Je l'ai remplacée par une DD de même puissance mais fonctionnant à des t° comprises entre 30 & 90°C, remplacé aussi le circulateur par un électronique Gr.. (règle sa vitesse en fonction de la demande), le tout commandé par un thermostat d'ambiance électronique Ho...
Les radiateurs sont en tôle d'acier équipés d'une vanne thermostatique. Les vannes therm. du living (thermostat d'ambiance) sont ouvertes à fond. La vanne de la salle de bain est une vanne programmable qu'il a fallut combiner avec le thermostat d'ambiance.
Toutes les tuyauteries sont en cuivre et de section décroissante en partant de la chaudière et les radiateurs du rez sont alimentés par l'étage.
Ce changement de chaudière m'a certes occasionné des frais que je récupère petit à petit en voyant la différence de consommation de fuel (+/- 30 % de moins).
L'eau chaude sanitaire est fournie par la fée électrique de nuit.
Voici une brève description de mon installation dont je suis entièrement satisfait.
De temps à autre une petite flambée dans un insert qui donne une toute autre chaleur.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60