re
toute cette attention est bien le signe avant coureur d'une prise de conscience que l'on devient vieux soi même

au plus j'avance au plus je trouve que les vieux meurent jeunes
c'est con comme raisonnement, je sais
ma mère m'a eu très tard pour son époque, elle avait 41 ans, mes cousins étaient adolescents à ma naissance, comme ma mère était la plus jeune d'une famille de 5 avec 10 ans d'écart avec la dernière
pour moi enfant, je vivais lorsque je les rencontrais avec des vieux, de manies de vieux
j'ai un cousin qui est mort à la guerre sans qu'il ne m'ait jamais vu, j'ai jamais vu son père non plus et les autres pour la plupart je les ai vu la première fois sur leur lit d'hôpital et puis à leur enterrement
ma marraine est ma cousine, jamais joué avec, toujours des sermons sur ceci et cela
et forcément les fréquentations de ma mère c'était toujours des personnes que je considérais comme âgées (aujourd'hui on n'a plus les mêmes vieux qu'il y a 60 ans) ( à table, on ne parlait en jouant aux cartes que de ses petites misères, ou des ce que leur homme leur avaient fait subir, tous des salauds) (ma mère a divorcé quand j'avais 5 ans, c'était assez rare dans les années 40, les curés et les frères à l'école me l'ont fait payer à leur manière, je n'étais pas fréquentable)
oublions tout cela, c'est une autre histoire, mais il y a aussi beaucoup de vieux aigris et avec ceux là c'est toujours difficile
de ce fait, je me suis toujours très bien entendu avec les personnes âgées