Bricoleur du Dimanche

Refonte graphique et visuelle de Bricoleur du Dimanche (en cours) - page 2

avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
29/09/2020 à 16h47
29/09/2020 à 16h47

Bonjour à tous les membres, 

Une version plus moderne du site vient d'être publiée, avec des ratés. 🤣

(il manque des images à l'heure où je poste)

Nou avons fait en sorte de garder iso tout ce qui existait sur le forum, mais en mettant le coup de peinture nécessaire.

Je suis à votre disposition pour toutes remarques, critiques, ajustements

Céline


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/10/2020 à 05h31
02/10/2020 à 05h31

bonjour,    Il faut s'inscrire à chaque fois, il n'arrive pas à se souvenir de nous, même si on coche la case....   Début d'Alzeimer peut-être ?   faut arranger ça.

Sinon, c'est mieux d'être écrit plus gros.

ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
02/10/2020 à 09h33
02/10/2020 à 09h33
bricodi a écrit :

bonjour,    Il faut s'inscrire à chaque fois, il n'arrive pas à se souvenir de nous, même si on coche la case....   Début d'Alzeimer peut-être ?   faut arranger ça.

Sinon, c'est mieux d'être écrit plus gros.

 Coucou, 

Non pas encore Alzheimer, des problèmes de stabilité du serveur, Mickaël s'en occupe, on espère qu'il va trouver la solution 😊


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
02/10/2020 à 10h41
02/10/2020 à 10h41

A toutes et tous, 

Vraiment désolée pour les problèmes de connexion au site, Mickaël et nos autres collègues du service technique cherchent à comprendre pour résoudre le problème.


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
02/10/2020 à 17h27
02/10/2020 à 17h27

Coucou

Quelques jours sans avoir su utiliser le programme,  impossible de clore le sujet

 

TAKAFER ne sait plus accéder du tout 

Re.

J'ai su publier cette fois,  j'étais près à tel a Brico30 pour avoir des nouvelles 


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
02/10/2020 à 17h30
02/10/2020 à 17h30
kriske a écrit :

Coucou

Quelques jours sans avoir su utiliser le programme,  impossible de clore le sujet

 

TAKAFER ne sait plus accéder du tout 

Re.

J'ai su publier cette fois,  j'étais près à tel a Brico30 pour avoir des nouvelles 

 Hello, 

Alors Mickaël a résolu le pb de connexion, on touche du bois, normalement, le système est de nouveau stable.

Pour Takafer, crotte de bique, tu as son mail perso à me donner en messagerie privée pour que je lui demande ce qui ne va pas ?


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
02/10/2020 à 17h59
02/10/2020 à 17h59

Salut,

Actuellement (17h58) il est normalement connecté..!


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
02/10/2020 à 18h03
02/10/2020 à 18h03
Brico30 a écrit :

Salut,

Actuellement (17h58) il est normalement connecté..!

 Yes, je l'ai eu par mail, en fait, il ne trouvait pas comment envoyer un MP, avec notre nouveau système d'enveloppe sous l'avatar !


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
04/10/2020 à 06h41
04/10/2020 à 06h41

Coucou

Vu trop tard , Takafer est connecté,  tant mieux pour les bricolos

Par contre j'ai vu ce qui pourrait être un soucis

Normalement lorsque l'on ajoute une Url, elle apparaît en surbrillance et en couleur. 

Ce n'est plus le cas

Voir la réponse de gebu à 11h 18

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/remplacement-papier-peint-sur.html#obj-525610


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
04/10/2020 à 10h18
04/10/2020 à 10h18
Kriske a écrit :

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/remplacement-papier-peint-sur.html#obj-525610

 Salut Christian,

La demande a été faite auprès de MicKaël pour modifier les couleurs du texte et celle des liens dans un texte pour qu'il ressorte un peu plus.

Remarque:
Pour qu'un lien soit directement cliquable vers le navigateur il faut passer soit par le pictogramme du bandeau de l'éditeur (deux maillons de chaîne), soit par le menu "Insérer > Lien" ou en utilisant la combinaison de touches Ctrl+K.
Résultat avec ton lien:

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/remplacement-papier-peint-sur.html#obj-525610

 


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
04/10/2020 à 13h48
04/10/2020 à 13h48

Hello, 

Je peux aussi ajouter un petit mot dans les FAQ (Comment poster) sur le sujet des urls 😀

 


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
04/10/2020 à 14h27
04/10/2020 à 14h27
Céline_BDD a écrit :

Hello, 

Je peux aussi ajouter un petit mot dans les FAQ (Comment poster) sur le sujet des urls 😀

 

 Hello !

Un petit mot également pour expliquer la fenêtre popup d'insertion d'image...

...et rappeler que l'on peut modifier son format en tirant sur les poignées bleues aux 4 coins.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2473
04/10/2020 à 23h20
04/10/2020 à 23h20

Bonjour,

Ça donne un coup de jeune mais la connexion via smartphone est compliquée. Quand on clique sur "se connecter" on arrive sur la page adéquate et lorsqu'on clique sur la case "pseudo" pour que le clavier apparaisse, la page de connexion disparaît et ça revient sur le forum. J'ai du biaiser en écrivant mon pseudo et mon mot de passe dans un bloc note, puis en copiant/collant ceux ci dans les cases du forum. Cela fait il parti des bugs de connexion déjà identifiés ?

Autre petit point, dans chaque catégorie, on peut cliquer pour voir le dernier message du sujet que l'on veut mais est-il possible de tomber sur le dernier message non lu plutôt que tout simplement le dernier ?

 

Merci pour votre aide 😇

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
05/10/2020 à 14h19
05/10/2020 à 14h19
Nicolas76910 a écrit :

Bonjour,

Ça donne un coup de jeune mais la connexion via smartphone est compliquée. Quand on clique sur "se connecter" on arrive sur la page adéquate et lorsqu'on clique sur la case "pseudo" pour que l'écran apparaisse, la page de connexion disparaît et ça revient sur le forum. J'ai du biaiser en écrivant mon pseudo et mon mot de passe dans un bloc note, puis en copiant/collant ceux ci dans les cases du forum. Cela fait il parti des bugs de connexion déjà identifiés ?

Autre petit point, dans chaque catégorie, on peut cliquer pour voir le dernier message du sujet que l'on veut mais est-il possible de tomber sur le dernier message non lu plutôt que tout simplement le dernier ?

 

Merci pour votre aide 😇

 Bonjour 

Pour la connexion via tel portable, oui Mickaël avait bien noté pour apporter un correctif. 😃
Pour le 2nd item, ce n'est hélas pas possible, désolée 

Céline


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
05/10/2020 à 14h50
05/10/2020 à 14h50
Brico30 a écrit :
Kriske a écrit :

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/remplacement-papier-peint-sur.html#obj-525610

 Salut Christian,

La demande a été faite auprès de MicKaël pour modifier les couleurs du texte et celle des liens dans un texte pour qu'il ressorte un peu plus.

Remarque:
Pour qu'un lien soit directement cliquable vers le navigateur il faut passer soit par le pictogramme du bandeau de l'éditeur (deux maillons de chaîne), soit par le menu "Insérer > Lien" ou en utilisant la combinaison de touches Ctrl+K.
Résultat avec ton lien:

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/remplacement-papier-peint-sur.html#obj-525610

 

 Comme vous pouvez le voir sur le lien cité, Mickaël a mis en gras les urls

Et je fais le test pour vous informer sur les nouvelles restrictions Covid à Paris et je vous invite comme toujours à faire attention à vous et vos proches

Céline


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
05/10/2020 à 17h41
05/10/2020 à 17h41
Céline_BDD a écrit :

Comme vous pouvez le voir sur le lien cité, Mickaël a mis en gras les urls.

 

Merci pour la mise en gras et pour le changement de couleur du texte dans les messages ! 👍


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10