Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/07/2010 à 17h51

Agrandir salle de bains sur toit terrasse ???

Bonjour,

Voila j'ai chez moi une petite salle de bain, qui est sur un toit terrasse (celui de la cuisine), j'aimerais l'agrandir en ouvrant un mur et un rebatissant sur le toit terrasse.... au moins la douche pour faire une douche à l'italienne (voir schema joint)

D'après vous est ce "facilement" réalisable?

L'agrandissement fera environ 1 m x 1,10 m, est ce qu'il faut faire une demande auprès de la mairie?

Merci pour vos conseils.... Top !

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 14/07/2010 à 19h10
Création d’extension
Bonsoir,

A partir du moment ou tu modifies l'apparence extérieure de ta maison il faut faire une demande de permis de construire
citer répondre
le 14/07/2010 à 19h22
RE : Agrandir salle de bains sur toit terrasse ???
ok merci bien, et sinon pour la faisabilité?

La salle de bains existante est en parpaing....
citer répondre
le 14/07/2010 à 20h49
bonjour

ce qu'il faut savoir, c'est en quoi est fait la terrasse qui devra supporter le poids de la nouvelle construction.

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 14/07/2010 à 21h42
Bonsoir, avec la réforme du permis de construire les constructions de moins de 2 M2 ne dépassant pas 12 mètres de haut ne nécessitent pas de déclarations, le mieux c'est d'exposé ta demande auprès de la mairie ou de la DDE. Pour la faisabilité faut respecter les règles de l'art.
-@+
citer répondre
le 15/07/2010 à 05h06
agrandissement sur terrasse
loupgarou a écrit: :
Bonsoir, avec la réforme du permis de construire les constructions de moins de 2 M2 ne dépassant pas 12 mètres de haut ne nécessitent pas de déclarations, le mieux c'est d'exposé ta demande auprès de la mairie ou de la DDE. Pour la faisabilité faut respecter les règles de l'art.
-@+

Salut

je comprends pas 2m² c'est une surface ridicule (1,3x1,5 environ) et 12m de haut que peut on bien faire d'un tel bâtiment à part un silo?

la question première restant la charge maximale supporter par la terrasse
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 15/07/2010 à 11h21
Bonjour, pour kriske c'est peu être ridicule mais ce sont les textes et tu peux les consulter sur le site nouveau "permis de construire". Pour la hauteur de 12 ça équivaux à la taille d'une éolienne pour particulier que l'on peux poser sans déclaration. N'oublie pas que ce n'est pas la même législation qu'en Belgique.
La demande faite ne concerne pas la charge.
-@+
citer répondre
le 15/07/2010 à 12h27
Bonjour Loupgarou

Merci pour cette réponse, bien que je n'ai encore souvent vu des éoliennes montées sur un mur, mais cela doit exister puisque les textes sont fait pour.
citer répondre
le 15/07/2010 à 12h47
merci pour vos réponses, je vais voir ça alors....
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 54
keyboard_arrow_up