Bricoleur du Dimanche

Amenagement d une cave en terre battu .

Par eibisi

avatar - eibisi
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/10/2009 à 14h24
26/10/2009 à 14h24
Bonjour a tous . Voila mon projet, je souhaite aménager une cave dont le sol est en terre battue. Certains me conseillent une chape de béton qu'en pensez vous ? l'objectif étant de réaliser la construction d'une buanderie . J ai commence a enlever la terre, je vais retirer cette terre sur les 2/3 la cave .Je pense traite les mur avec du lait de chaud. Puis par la suite monte un mur en brique pour sépare Buanderie et le reste de la cave que je n aurais pas creusé . le seule soucie c les remonte d'humidité ,par les mur ,je pense a draine mon sol , mais je ne sais pas comment ... Je vous joint des photos .Via un site . casimages.com casimages.com casimages.com casimages.com dans l'attente de vos conseils ... merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - toy.mollys
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/10/2009 à 20h29
26/10/2009 à 20h29
Salut, Pour faire une buanderie, le mieux (pour moi) cest de faire une dalle avec en dessous une bache pour éviter les remonter d'humidité. ensuite, il faut que tas cave soit bien aéré . Une entrée d'air au raz du sol, et une sortie au niveau du plafond. Par contre attention à traiter les murs. Voila ++
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/10/2009 à 10h02
27/10/2009 à 10h02
vue l'humidité visible sur les mur même si tu coule une dalle sur polyane c'est par les murs que l'humidité va remonté.
même avec une très bonne aération pour moi il y aura des remonté capilaire, a voir avec un pro si il est possible de traité tes murs pour ce soucis
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/10/2009 à 23h46
28/10/2009 à 23h46
Bonsoir,

As-tu un drain autour de ta maison ? Si c'est non, c'est peut-être la raison de ces remontées humides, l'installation d'un drain serait peut-être la première chose à faire.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14