Bricoleur du Dimanche

Aménager son grenier - page 2

avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
17/04/2009 à 21h45
17/04/2009 à 21h45
Bonsoir à tous,

Nous allons acquérires une maison et le temps que tout ce mettent en place nous devrions être dans les lieux dans 3mois. Nous avons quelques idées pou aménager notre grenier mais mon fiancé et moi nous ne connaisons pas grands choses dans ce genre de travaux.

Ques qu'il nous faut savoir avant de débuter?
Avez vous besoins de plus d'informations pour pouvoir nous aidés?

Bref je veux tout savoir et suis disposé à tout vous dire Tire la langue

Nous attendons avec impatiences vos réponses Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/04/2009 à 12h20
19/04/2009 à 12h20
Bonjour:
-qu'est ce tu veux dire par tout consolidé.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
19/04/2009 à 13h02
19/04/2009 à 13h02
Et bien faire comme a dit les3c19 en faite.

Désolé si je m'exprime mal je ni connais rien et je suis une femme Adore Rigole
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/04/2009 à 13h35
19/04/2009 à 13h35
Bonjour:
-je t'ai dit que c'est faisable et je ne m'arrête pas au fait que tu soit une femme,la charpente que tu as ressemble étrangement à celle que j'ai aménagé et ces travaux sont à ta portée,rien de formidable.Si tu ne te sent pas en mesure de le faire prends une entreprise.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/04/2009 à 17h25
19/04/2009 à 17h25
Bonjour,
Attention!!!! il y a les combles dites"aménageables" et les combles dites "habitables" ce qui n'est pas du tout pareil. Subtilités du langage de certains constructeurs peu scrupuleux ou de vendeurs véreux.

"Aaaaah!!! mais ma petite dame, je vous avais dit "aménageables" et maintenant vous voulez y habiter, mais c'est pas prévu pour!!!!" Et la galère commence.......

Entre quelques cartons.....vides et une salle de bain ou une chambre......

Dans ton cas, les notes de calculs de la charpente te le diront, si bien sûr tu peux te les procurer.

Ce n'est pas parce quelqu'un l'a fait que c'est obligatoirement la même chose chez toi.

Les conseilleurs ne sont pas les acheteurs!!!!!
Ca ressemble à du Port Salut mais en est-ce vraiment pourrait'on se dire........

Quelle est la portée des solives entre murs et à combien du mur sont placées les "jambettes" (pièce verticale reliée aux solives).

Il faut savoir qu'une charpente travaille contrairement à un plancher. Flexion et traction, c'est pas pareil.

60 d'entraxe, il te faudrait minimum de l'OSB 4 en 18 ou alors du 22 en OSB 3.

Avant de galérer renseigne-toi bien (avant d'acheter!!! bien sûr)



ou créer un compte pour participer
avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
19/04/2009 à 20h04
19/04/2009 à 20h04
Voici ce que mon fiancé à trouvé sur le net:

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html



ses questions sontt:



es que notre futur grenier n'est pas déja était consolidé?

Si non comment le vois t'on?
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/04/2009 à 23h46
19/04/2009 à 23h46
Bonsoir:
-fait déjà la mesure de la hauteur de tes solives,demande à consulter le dossier technique de la maison(le proprio doit l'avoir),refait une visite accompagné d'un pro.
-j'ai déjà aménagé le même type de comble,mais il serais bien d'avoir un avis d'expert.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
20/04/2009 à 11h33
20/04/2009 à 11h33
Merçi loupgarou Sourire De toute façon on pourra le gardé si on achéte la maison...
ou créer un compte pour participer
avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
25/04/2009 à 21h04
25/04/2009 à 21h04
On a vu le proprio et nous a confirmés que lors de la construction de la maison il avait demander à avoir des combles habitables et qu'a cause de ca les travailleurs avaient mis desfermettes en plus. Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
25/04/2009 à 22h01
25/04/2009 à 22h01
YannetNinie a écrit :

On a vu le proprio et nous a confirmés que lors de la construction de la maison il avait demander à avoir des combles habitables et qu'a cause de ca les travailleurs avaient mis desfermettes en plus. Tire la langue


Bonsoir
le proprio raconte des bêtises, ou la photo ne correspond pas a la charpente d'on il parle.
L'écartement de ces fermettes est au maximum autorisé, c'est a dire 60 cm d'écartement entre elle, rien n'a été rajouté,Ni renforcé, cela se verrait sur la photo.
Mais puisque vous y croyez, c'est bon allez y, dans le futur, si la charpente travaille dans le mauvais sens, vous ne pourrait pas vous plaindre , vous avez été averti.
Il aurait quand même fallu la faire regarder par un professionnel.
Maintenant c'est vous que ça regarde.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/04/2009 à 23h29
25/04/2009 à 23h29
Bonsoir:
-pour"les3 c19"je lis avec attention tes avis mais la je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi.Ce genre de charpente est prévu pour être aménagée et je l'ai déjà fait et actuellement ça tiens toujours.Je laisse le choix à yannetninie de le faire ou non mais je suis sur de ce que j'ai affirmé.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
26/04/2009 à 08h07
26/04/2009 à 08h07
loupgarou a écrit :

Bonsoir:
-pour"les3 c19"je lis avec attention tes avis mais la je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi.Ce genre de charpente est prévu pour être aménagée et je l'ai déjà fait et actuellement ça tiens toujours.Je laisse le choix à yannetninie de le faire ou non mais je suis sur de ce que j'ai affirmé.
-à plus.


Bonjour
Tu l'a fait chez toi, très bien! tu as pris tes responsabilités! très bien!
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis de se méfier de la solidité de la charpente, de ne pas se fier aux dires du proprio, de faire regarder cette charpente a un pro, car en général a 99% des cas ces fermettes ne supportent pas un aménagement habitable
Et je dis aussi que ,si il y a modification de charpente ce n'est pas eux qui pourront le faire tout seul!!
Il faut regarder sur la page que YannetNinie ont mis le lien,
"les entreprises qui font ces renforts de charpentes, le font sous couvert d'un bureau de contrôle", Ce n'est pas pour rien si les professionnels se couvrent par une expertise d'un bureau de contrôle!!

Sur cette charpente rien n'a été ajouté, ça se voit bien, contrairement aux dires du proprio.
Maintenant s'il écoute le proprio et toi sans rien faire d'autre, cela ne me regarde pas et même j'irais plus loin, je m'en fout, ce n'est ni moi ni quelqu'un de la famille qui veut "peu être" faire une connerie!!Mais après il sera trop tard!!
Je pense que prendre l'avis d'un charpentier serait plus sérieux.

Ils achètent une maison, vont certainement "s'endetter pour 20 ans" et il ne faut pas que cet achat deviennent un cauchemar!!
Il y a bien assez de tracas dans une maison sans avoir besoin de les provoquer!!

C'est tout simplement mon humble avis et c'est a eux seul de faire le choix!!

Maintenant comme on dit: "une personne averti en vaut deux"
Bonne dimanche
@@@
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/04/2009 à 12h15
26/04/2009 à 12h15
Bonjour:
-pour les3c19,si c'est indiqué sur le dossier construction comme c'était indiqué sur le mien il n'y a aucune raison de s'affoler,vaux mieux attendre plus d'infos et ne pas restezr ferme sur ses positions.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
05/05/2009 à 23h03
05/05/2009 à 23h03
c'est bien noté sur le dossier de construction et le proprio actuel devait faire les travaux avec son beau frére qui est charpentier...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
06/05/2009 à 06h48
06/05/2009 à 06h48
Bonjour
Et bien là vous en êtes sur, donc pas de soucis!!
Les documents c'est mieux que des paroles d'un vendeur, et ce n'est guère avec des photos que l'on peu se rendre compte réellement, d'où mon insistance et ce n'est pas parceque ça été fait chez l'un que c'est faisable partout!!!!
Si vous achetez, bon bricolage ou plus, boulot!!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
06/05/2009 à 10h38
06/05/2009 à 10h38
Bonjour:
-je suis content que tu puisses faire ton aménagement et tu as bien fait de consulter le dossier de construction comme je te l'avais suggéré.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28