Bricoleur du Dimanche

Aménager son grenier - page 4

avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
17/04/2009 à 21h45
17/04/2009 à 21h45
Bonsoir à tous,

Nous allons acquérires une maison et le temps que tout ce mettent en place nous devrions être dans les lieux dans 3mois. Nous avons quelques idées pou aménager notre grenier mais mon fiancé et moi nous ne connaisons pas grands choses dans ce genre de travaux.

Ques qu'il nous faut savoir avant de débuter?
Avez vous besoins de plus d'informations pour pouvoir nous aidés?

Bref je veux tout savoir et suis disposé à tout vous dire Tire la langue

Nous attendons avec impatiences vos réponses Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
03/06/2009 à 22h53
03/06/2009 à 22h53
bon les mecs c'est franchement pas sympa pour moi je suis qu'un pauvre nana qui éssaie de ce débrouillé comme elle peut et vous vous prenez le citron c'est franchement pas ool moi avec tout ca je comprend plus rien déja que j'avais du mal....
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
04/06/2009 à 11h21
04/06/2009 à 11h21
Ouais, c'est pas sympa. Hum-hum !

Ceci dit (et plus sérieusement), à distance, même avec des photos, mieux vaut être prudent à mon humble avis. Quelques avis/devis par des ingés/archis/charpentiers/etc. qui pourront tout voir bien mieux que nous risquent de pas être de trop, vu que ça commence à parler de renforts sur un élément de structure.
Deux précautions valent mieux qu'une, surtout que si on met tout au pire (dégâts sur la structure, justement, même sans aller jusqu'à un effondrement), ton assureur risque de t'envoyer balader si les travaux n'ont pas été au moins "autorisés" officiellement par un pro. Et là c'est apparemment pas évident de donner un avis tranché à distance. Tire la langue
Mieux vaut commencer par monter un gros dossier, récupérer toutes les données techniques sur la maison, etc. et y voir le plus clair possible avant d'envisager quoi que ce soit.
A partir de là, ça devrait pouvoir avancer plus sereinement. Clin d\'oeil

Je suis pas sûr de bien faire avancer le schmilblik, mais je préfère pousser à la patience et à la réflexion... C'est pas des travaux insurmontables, mais c'est un poil plus complexe que monter une étagère.
Bon courage, en tous cas. Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
04/06/2009 à 11h28
04/06/2009 à 11h28
Je vais tenté de demandé au proprio tout les documents concernant la maison avant de voir des charpentiers ils faut y allé progressivement et puis si sa revient plus chér et que nous mettons plus longtemps tantpi vos mieux ca que de risqué quoi que ce soit!!!! Clin d\'oeil

Et pour les photos désolé je suis inscrite sur plus d'un forum entre les chiens, chats, l'aquariophilie et forum de mamans ben j'ais pour habitude d'utilisé ca donc bon voilou pardon
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
04/06/2009 à 11h39
04/06/2009 à 11h39
Pas de problème pour les photos : tout ce que je voulais dire, c'est que les meilleures photos du monde ne vaudront jamais un bon coup d'oeil sur place. Tire la langue

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
avatar - YannetNinie
Bricoleuse
Message(s) : 54
04/06/2009 à 12h47
04/06/2009 à 12h47
Ok merçi!!! Oui
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 118