Bricoleur du Dimanche

apparition de moisissures sous couche peinture

Par goofyto8

avatar - goofyto8
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/07/2008 à 10h21
01/07/2008 à 10h21
bonjour, j'ai le problème suivant. une entreprise en batiment a monté à ma demande et pour une meilleure isolation phonique une cloison en plaques de platres (de 7 cm d'epaisseur) le long du mur existant de mon séjour. Cette cloison a ensuite été peinte (peinture satinée glycéro) environ 8 jours après le montage de la cloison. Or environ 1 mois après ces travaux, j'ai constaté l'apparition de nombreuses taches de moississures foncées principalement le long des joints des plaques de platre. D'où peut venir ce problème ? - insuffisance de temps de séchage de la cloison (8 jours ) - absence d'une ventilation (haute et basse) dans l'espace laissé entre l'ancien mur et la nouvelle cloison (environ 3cm ) Que faire ? - repeindre avec 1 couche pour faire disparaitre les taches ? - percer la cloison et poser des grilles de ventilation , merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
04/07/2008 à 19h37
04/07/2008 à 19h37
repeindre dessus sans rien faire ne ferait que masquer le probleme, je pense que poser des grilles seraient un bon début
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
05/07/2008 à 06h57
05/07/2008 à 06h57
pour l'instant , j'attendrai que le séchage se fasse ...j'observe ensuite si le probléme demeure .
ou créer un compte pour participer

Par goofyto8

avatar - goofyto8
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/07/2008 à 18h31
08/07/2008 à 18h31
merci. j'ai posé deux grilles de ventlation (1 haute et 1 basse) après perçage de plusieurs gros trous dans la nouvelle cloison. j'attends Septembre pour entreprendre 1 nouvelle couche de peinture (si les taches n'ont pas évolué)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10