Bricoleur du Dimanche

Auvent, fondations, granit & Co...

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
02/09/2010 à 21h09
02/09/2010 à 21h09
Bonsoir les bricoleurs !

Petite question... J'envisage de faire construire un auvent dans le prolongement de ma maison par un menuisier. Le auvent fera 8m de large et 4m de profondeur. Il sera fixé contre la maison et, par 2 poteaux (poutres).

Le menuisier m'a indiqué que je devait réaliser une fondation pour chaque poteau : une cube de 50 cm sur lequel sera fixé une pièce en métal devant supporter le poteau.

C'est là que mon pb commence....
Sous l'un des poteaux, j'ai de la roche. Une énorme roche, le plancher granitique. Lors de la construction de la maison, il a été nécessaire de recourir au Brise Roche Hydraulique sur une grosse pelleteuse pour pouvoir implanter la maison.

Cette roche, à l'endroit de la fondation, est à la surface du sol. Ma question : est-il possible de se servir du granit comme fondation ? Y-a-t'il des précautions particulières à prendre ?

Merci pour vos réponses.....



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/09/2010 à 14h13
10/09/2010 à 14h13
Bonjour

il me semble que moyennant un peut d'aménagement, cela semble être une condition idéale pour la stabilité de la future construction

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Basic41

avatar - Basic41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
10/09/2010 à 17h24
10/09/2010 à 17h24
Effectivement, ça semble être un support plus que correct niveau stabilité. il ne reste plus qu'a se fixer dessus, ça simplifie!!

béton ciré, béton vitrifié, rénovation parquet, marbre, pierre, résine PU, sols plastifiés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51