). Je compte le couper pour faire tomber toute la longueur équivalent au linteau sur un lit de grave (sable et petits cailloux) afin d'amortir le choc. Puis de supprimer les côtés le porche (afin de pouvoir insérer les nouveaux parpaings dans les anciens en limitant les fissures) et enfin de couper les 3 rangées de parpaings en dessous de la ceinture. Je suppose qu'il va me falloir étayer le temps de couler la dalle flottante du sol et de remonter les parpaings de la façade. Mais peut-on mettre les étais en biais? Merci de vos avis éclairés sur tout ce chantier.
Je vous ai fait deux croquis via Paint (en JPEG) en espérant que vous pourrez l'ouvrir. Le monobloc pèse trop lourd pour être démonté d'un seul tenant et de plus il est scellé au sol donc pas possible de le soulever. La porte du garage en elle-même est démontable par l'intérieur donc pas de souci de ce côté-ci. Les côtés que je souhaite supprimer ce sont ceux du monobloc afin effectivement de refaire un ancrage cranté. Je dois remonter également la future fenêtre car si je remonte le sol la fenêtre se retrouvera au niveau des cuisses et le haut au niveau du front
. Sans parler du côté esthétique. Pour les étais j'espère que cela soutiendra cette partie du toit et d de la ceinture car il n'y aura plus de linteau le temps de remettre la fenêtre en monobloc combobaie. Dites-moi pour les images si vous avez mieux compris.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 108