Bricoleur du Dimanche

bache sous une chappe

Par jodec

avatar - jodec
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/02/2010 à 10h39
25/02/2010 à 10h39
bonjour je doit faire une chappe de 5 cm sur une dalle en beton exterieur qui est fissurée est ce que je peux mettre une bache entre les deux et dans la chappe faut il ferrailler merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/02/2010 à 13h38
25/02/2010 à 13h38
oui tu peut mettre une bache (polyane) entre ta dalle et ta chape pour les désolidarisés mais je suis pas sur que ça ai une utilité (a part si tu veux casser plus tard), pour un chape de 5cm je te conseille fortement de faire un féraillage avec par exemple un treillis de carreleur 5*5 histoire d'évité que ça fissure.
ou créer un compte pour participer

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/02/2010 à 18h08
26/02/2010 à 18h08
salut tout à fait d'accord avec karkace mis à part si la dalle en béton est en très mauvais état sinon le polyhane est inutile.pour la ferraille c'est aussi exacte rien a dire
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
26/02/2010 à 20h26
26/02/2010 à 20h26
SLT.

Je ne suis pas maçon mais à mon avis si la dalle existante travaille et se fissure ce n'est pas une chape de 5 cm. même ferrailler avec un treillis qui vas pouvoir rectifier le tir,

une chape ce n'est que du gravier avec très peut de ciment.

Dans les 6 mois les carrelages ou dalles de revetement se
fissureront de nouveau.
Pour un bien il faudrait refaire une nouvelle dalle ferrailler par un treillis souder par dessus de au moins 12 cm si c'est
possible bien sur car dalle béton plus dalles ou carrelage
cela vas ré-hausser et si pas possible de ré-hausser la il
faudras casser cette dalle en mauvaise état et décaisser avant de refaire intégralement la nouvelle dalle en profitant des gravas pour faire un caillassage de soubassement avant
de mètre le treillis soudé et de recouler la nouvelle dalle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
28/02/2010 à 11h52
28/02/2010 à 11h52
salut de la bonne chape c est du ciment 1 part et 3 part de sable de rivière et surtout pas de gravier bien la damne si pour l extérieur ajout d hydrofuge 5 cm c est le minimum avant de l étendre badigeonner avec colle pour mortier (skilatex )

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 68