Bonjour,
Plusieurs professionnels m'ont parlés d'utiliser de la colle à carrelage pour bouger les trou de la chape légère que j'ai fait. Ca solidifierait aussi la surface pour le revêtement et si c'est bien fait ca nivellera aussi les imperfections pour la pose du parquet flottant et carrelage.
Il y a 2 cm maxi à rattraper entre les vague de la chappe.
C'est une solution plus économique par rapport au ragréage fibré.
D'autres professionnels n'ont jamais entendu parlé de cette technique. Il semble que la colle est un produit très solide qui peut vraiment être adapté à cette usage.
J'aimerais avoir votre avis sur la question si vous avez un retour d'expérience.
Merci pour vos conseils.
bonjour la colle peut rattraper ,mais pas 2 cm sur toute la surface ,il faut mettre une résine d accrochage et réaliser un ragréage
des photos avec une regle positionnée sur le sol merci
Bonjour,
La webercol terrasse est une colle fibrée qui peut s’employer dans une épaisseur jusque 25 mm si vous ne pouvez pas passer par la solution ragréage fibré (ce serait du niv dur dans notre gamme)
Une colle « classique » permet des rattrapages ponctuels jusque 10 mm.
Si vous suivez la solution webercol terrasse, vous pourrez faire une première application d’égalisation, la sécher 48 h avant de procéder à la pose du carrelage.
Cordialement
Coucou
On peut aussi utiliser ragréage autolissant non fibré pour niveler sans trop de difficultés
Bonjour,
utiliser de la colle à carrelage pour bouger les trou de la chape légère que j'ai fait. Ca solidifierait aussi la surface pour le revêtement et si c'est bien fait ca nivellera aussi les imperfections pour la pose du parquet flottant et carrelage.
Bonjour.
Pour du carrelage, je l'ai fait il y a dix ans dans une cuisine. Mais j'avais moins de 20 mm à ratrapper, sauf peut-être très ponctuellement, où de grosses mottes de chape avaient lâché durant le retrait du vieux revêtement.
Y a pas un carreau qui branle.
Le "truc", c'est le double encollage. Vous tartinez votre sol, puis votre carreau de carrelage. Ca ne bougera pas.
Le plus délicat, c'est d'appliquer les bonnes doses, pour une pose bien à niveau, avec des carreaux tous à la même hauteur. Au besoin, il suffit de reprendre vos carreaux et de d'ajouter ou retirer de la colle.
C'est à peu près inratable.
Si vous faites ça pour du parquet, n'hésitez pas à revenir nous raconter votre expérience.
Je suis parti pour tenter ça en avril ou mai.
salut il est quand meme plus facile réaliser un ragréage plutot que de s amuser a mettre de la colle
un ragréage auto nivelan ,n est pas compliqué a réalisé ,il se met de niveau pratiquement tout seul ,il faut juste l aider
AVIS PERSONNEL