Sol pvc sur chappe béton

Hors ligne Par EllieMack

avatar - EllieMack
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 24/07/2022 à 18h38

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une bricoleuse débutante, et vraiment du dimanche vu que c'est le jour le plus tranquille de la semaine pour faire des travaux, et je souhaiterai faire des travaux dans la maison que j'ai acheté il y a quelques mois.

Voilà, pour faire simple, j'ai une pièce au RDC qui me servira de bureau (actuellement elle sert uniquement au stockage des croquettes), avec de l'autre côté des cloisons un couloir (qui sépare la pièce de la cuisine), une salle d'eau, et un WC. 
Le couloir est "coupé en deux" dans sa réalisation, c'est à dire que la partie qui est au niveau des sanitaires et de la salle d'eau est carrelée, mais que la partie qui va de la porte jusqu'au sanitaire c'était un sol stratifié.
Je dis bien c'était, je l'ai retiré car flottant et il se soulevait quand je passais l'aspirateur, ce qui a le don de m'agacer. 
La pièce était également en stratifié flottant, également retiré. 

Cette pièce étant destinée à être un bureau je ne souhaite pas faire trop de frais pour le moment. J'aurai un projet pour tout refaire, mais je n'ai pas le budget donc je souhaiterai quelque chose de simple pour enfin y mettre le bureau. 

J'ai donc pensé à mettre un sol pvc, type lames ou dalles clipsables, que je mettrais sur la partie en béton, et sur la partie carrelée pour unifier le sol, ou pas selon ce qui est possible...

 

Ma question est de savoir si je peux mettre un sol pvc directement sur une chappe béton, s'il faut mettre une sous couche, faire un ragréage, etc. 

S'il est possible d'unifier le sol, est-ce que le fait de mettre une sous-couche sur la dalle béton de l'épaisseur du carrelage est suffisant ? 

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. 

Bonne journée à vous 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 15604
le 24/07/2022 à 20h14

bonsoir ce sont des questions pièges ,d autant que l on a pas de photos ,ni vraiment de reférence sur l état des sol 

je dirais que les 2 possibilités peuvent etre mis en place ,maintenant c est une question de l état du support, on met une sous couche sous les lames est ce que ça suffit ou doit on faire un ragréage ????


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 157