Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/09/2008 à 15h41

Merci de vos conseils

Voilà j'ai des petites questions techniques je souhaiterais transformer une partie de mon garage en chambre, donc ce qui implique de supprimer la porte de garage pour y mettre une fenêtre, petit ou gros soucis le linteau de cette dernière est plus bas que mes fenêtres de façade, comment puis-je faire ? comment éviter les raccords d'enduit ? est-ce possible de récupérer la porte de garage pour l'installer sur un autre batiment, et une fenêtre peut-elle être démontée et remise ailleurs.
Merci de me donner vos avis
citer répondre

Liste des réponses

le 01/10/2008 à 13h36
RE : Merci de vos conseils
je le remonte un peu
citer répondre
le 01/10/2008 à 14h03
Bonjour
Je pense que si personne n'a répondu à votre question c'est parce qu'elle n'est pas des plus claires possible...
La porte de garage et la fenêtre pourront être récupérée pour être réinstallés ailleurs sans problème, ça c'est sur...
Par contre, pour l'histoire du linteau du garage trop bas, auriez vous des photos ou des explications plus détaillées? Je crois comprendre votre problème mais je suis pas sur. En fait, vous voudriez que le haut de la fenêtre installée à la place de la porte de garage vienne s'aligner avec le haut des autres fenêtres présentes sur votre façade?

citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 01/10/2008 à 14h25
oui c'est ça est-ce que c'est possible ou je risque de trop fragilisé la maison
citer répondre
le 01/10/2008 à 16h05
Euhhhhh
C'est tout à fait possible de faire ce genre de chose....
Mais il ne faut pas couper un linteau comme ça sans qu'il ne s'appuie sur autre chose de solide. Et vous risquez d'avoir un raccord visible pour votre enduit... jusqu'à ce que vous refassiez une peinture!
citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 01/10/2008 à 16h20
d'accord je prends note merci beaucoup de tes réponses roro442, je vais réfléchir à tout ça
Merci encore
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 100
keyboard_arrow_up