Bonjour, Je reviens vers vous pour vous informer de l'évolution de la situation. Dans un premier temps, j'ai mandaté à mes frais un expert qui est venu constater et étudier les défauts liés à mon carrelage. Pour lui, il n'y a pas de doute, la pose n'a pas été faite dans les règles de l'art. Il doit prochainement me faire parvenir un rapport détaillé de ce qu'il a constaté. Dans un autre temps, la compagnie d'assurance du constructeur (AXA Assurances) a elle aussi mandaté un expert qui est venu à mon domicile. Il a aussi constaté que environ 30 % des carreaux sonnaient creux. Le comble est que bien qu'il ait reconnu que la pose n'avait pas été faite dans les règles de l'art, je n'avais aucune chance d'espérer un remplacement des carreaux. Il invoque que l'assurance va estimer que la maison n'est pas impropre à une utilisation normale, et ce malgré que de nombreux carreaux sonnent creux. D'après lui, vu que les carreaux ne sont pas complètement décollés, ils ne présentent pas de danger pour les occupants. C'est à mon sens purement scandaleux. Un constructeur paye une assurance très cher. Il répercute donc dans ses prestations aux clients un certain montant correspondant à cette assurance. S'il vient à y avoir un problème, l'assurance devrait prendre le relais, sans jouer avec les mots. Bref, j'attends le rapport et les conclusions de l'expert de l'assurance du constructeur. Quoiqu'il en soit, j'envisage de ne pas en rester là. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Merci