Bricoleur du Dimanche

cave et isolation...

avatar - darkelfeelina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
22/09/2009 à 15h07
22/09/2009 à 15h07
alors voila, déja de un,je me suis inscrit sur le forum pour le nom : "bricoleur du dimanche" qui me qualifie bien!! d'ou mon sujet : comment isoler ma cave à moindre frais sans devoir faire une formation dans le btp!!! présentation de ma cave : piece d'environ20-25m2 tout en pierre avec des joints un peu friables,piece trés humide. j'aimerais en faire une piece mieux aménagée et moins humide donc mieux isolée.(pas une piéce réellement à vivre!) a savoir qu'il y a juste un petit soupirail. le sol c'est une dalle de beton. je me demandais s'il faillait que j'achéte des plaques de BA13 avec structure en métal?si il faillait isoler avec de la laine de verre et faire un mur en plaque de platre ou beton cellulaire???enfinvoila j'ai appris a bricoler toute seule donc j'ai tout fait au filing mais bon, la j'ai besoin de pros! Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - darkelfeelina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
26/09/2009 à 13h10
26/09/2009 à 13h10
aucune réponses...ben c pas trés sympa...
ou créer un compte pour participer

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
26/09/2009 à 13h42
26/09/2009 à 13h42
Pour les réponses il faut être patient.
Pour ta cave, est ce que la dalle est humide? Si ce n'est pas le cas un simple doublage en placo sur rail suffira, la laine de verre n'est pas utile car une cave est isolée d'elle même.
Mais il faut penser à ventiler derrière la cloison (grilles basses et hautes) et la pièce (petit ventilateur au soupirail).

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer
avatar - darkelfeelina
Petite nouvelle
Message(s) : 9
26/09/2009 à 14h00
26/09/2009 à 14h00
désolé de mon impatience, et merci de ta réponse. eh bien non, la dalle en béton ne me semble pas humide, mais a savoir que ma cave est humide quand même. il y a un soupirail,mais il me faudrait une ventilation de plus? alors pas nécessaire que j'achète des plaques de plâtre doublé de polystyrène? il faut juste créer une" double cloison" en fait.mais faut il que je prenne du ba13 ou des plaques de plâtre simple(au passage quelle épaisseur?)posées sur des rails? bon dans ce cas la mon souci c'est la fixation, je n'aurais pas de mal a fixer les rails dans le béton? est il possible de directement poser les plaques contre les paroies de ma cave avec du mortier adhésif?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patrinkou

avatar - patrinkou
Bricoleur
Message(s) : 59
26/09/2009 à 21h32
26/09/2009 à 21h32
Les coller me semble risqué si les murs sont humides et s'effritent, ça risque se décoller. pour la pose,si tu achete tes plaques (des Ba 13)chez un fournisseur pour proffessionnel demande leur une doc pour la pose, tout est expliqué.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20