Bricoleur du Dimanche

chape en beton

Par nico13

avatar - nico13
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/01/2011 à 21h03
15/01/2011 à 21h03
bonsoir, tout nouveau sur le forum, j'aimerai savoir les quantitées aproximatives et la méthode à utiliser pour dresser une chape en rénovation dans un ancien appartement marseillais au rdc. Cette chappe de 2m sur 5.5m auras une hauteur de 12cm au plus haut et de 18 au plus bas dans le sens des 5.5m. le revetement actuel est en tomette.dois je mettre du poliane sur les murs? et que me conseillez vous comme dosage mélange béton? quel ferraillage dois je utiliser (peux on le transporter en voiture?) merci pour vos futures reponses nico
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
16/01/2011 à 08h22
16/01/2011 à 08h22
bonjour

une chape en aucune facon ne peut faire une epaisseur de 18 cm ,6 cm au maximum
il te faudra faire avant une dalle de beton pour rattraper la difference en mettant du treillis soude en panneau ,c est plus facile à travailler ,
et ensuite faire ta chape en mettant un treillis soude que l on appelle grillage à poule et finition en surface carrelage etc...

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2011 à 09h12
16/01/2011 à 09h12
bonjour

l'ami takafer a raison, d'abord un béton et puis la chape

à moins de faire couler un béton cellulaire (qui offre l'avantage d'être isolant) le treillis soudé s'impose aussi dans ce cas, tout comme le polyane (pas nécessaire si vous êtes sur des caves)

ps : tout en étant au rez de chaussée, il faut également s'intéresser à la surcharge que représente ce projet

avez vous des caves en dessous du rez de chaussée ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , legosanstrique , Zowiii , le+bo

Visiteurs non identifiés : 71