Bricoleur du Dimanche

Chemin pour maison

avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
14/04/2010 à 19h49
14/04/2010 à 19h49
Bonsoir

Sur le chemin qui mène à notre maison, nous avons enlevé les vieilles pierres qu'il y avait (les anciens proprio s'étaient tapé le trip "pas japonais" avec des sales pierres et aucune préparation du terrain)

Bref, nous souhaitons refaire ce chemin, par contre nous sommes confrontés à plusieurs contraintes :
- terrain en pente
- chemin en courbe (comme une virgule)
- nous voudrions notre chemin le plus pratique possible, pour les mamies et poussettes (donc bien entendu pas de nouvelles pierres pour faire du 4x4)
- environ 12m de long
- pas de revêtement glissant

Nous avions pensé dans un 1er temps aux pavés auto-bloquants mais malheureusement ca ne me semble pas trop approprié pour les virages,

Ensuite nous est venue l'idée des lames pontons comme ca se fait pour les terrasses mais peut-être casse-gue*le quand il pleut,

Après nous avons eu la riche idée du béton désactivé, "riche " est vraiment le mot j'ai eu un devis à 3000€ pour 15m& !!!!!

Vous aurez tous compris nous sommes dans la mouise car en plus j'ai déjà décaissé le chemin ...

HEEEEEEEEEEEELP !!!

Merci pour vos réponses

@+

JCR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/04/2010 à 06h01
15/04/2010 à 06h01
bonjour

pose de dalles de jardin (40x40 ou 50x50) recoupées pour suivre la courbe du chemin.

un simple béton durcit en surface avec du quartz.

de l'asphalte sur un lit de pierres.





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
16/04/2010 à 11h52
16/04/2010 à 11h52
Bonjour,
Il existe des pavés auto-bloquants qui autorisent les arrondis âs trop prononcés, ce qui me semble être le cas. Un "bon" marchand de matériaux saura sans doute t'orienter; les prix sont entre 1,40 et 1,57 €. J'ai vu ça en début de semaine et les teintes sont agréables...
Sinon, il ne te reste plus que la chape en béton armé, avec un revêtement décoratif petits cailloux/colle epoxy, mais il faudra chauffer la bétonnière ! :-)

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
16/04/2010 à 11h53
16/04/2010 à 11h53
Mainsdor a écrit :

Bonjour,
Il existe des pavés auto-bloquants qui autorisent les arrondis pas trop prononcés, ce qui me semble être le cas. Un "bon" marchand de matériaux saura sans doute t'orienter; les prix sont entre 1,40 et 1,57 €. J'ai vu ça en début de semaine (au Luxembourg) et les teintes sont agréables...
Sinon, il ne te reste plus que la chape en béton armé, avec un revêtement décoratif petits cailloux/colle epoxy, mais il faudra chauffer la bétonnière ! :-)


Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Peso

Visiteurs non identifiés : 91