Bricoleur du Dimanche

commet faire ma dalle beton ???

avatar - tophe59110
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/06/2009 à 15h54
13/06/2009 à 15h54
Bonjour a tous j'aurais besoin de quelques conseils pour couler ma dalle. voici mon projet: je dois faire une dalle pour ma terasse de 24m²,d'apres mes calculs il me faut une dalle de 5m3. J aimerai connaitre la meilleurs solution,soit faire venir une toupie(la plus simple mais je pense la plus chere Nul !) ou la faire moi meme mais pour ca je voudrais savoir les dosages et combien de m3 il me faut de tout venant et de beton???? Est ce qu il existe du beton deja melangé avec le tout venant ou il me faut rajouter que l'eau??? Ou existe t'il une autre solution??? Merci pour vos reaction ainsi que vos conseils. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
13/06/2009 à 17h31
13/06/2009 à 17h31
5m3
Mais quelle épaisseur comptes-tu donner à ta chappe?

sinon je te conseille de la faire toi meme si possible en postant deux personnes à la bétonniere et une personne qui tire la chape.
et n'oublis pas les brochettes et merguez pour récompenser les travailleurs une fois le travail fini.

2 m3 de touvenant et 10 sacs de ciment pour une chappe de 8 à 10 cm
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/06/2009 à 18h10
13/06/2009 à 18h10
Bonjour:
-tu veux faire un épaisseur de 20cm.
-12 cm suffiront et ça te feras 3 M3 le prix tourne autour de 110€ le M3 + la livraison et un forfait pour le vide dans la toupie qui varie suivant les fournisseur.
-si tu prends une toupie tout doit être prêt coffrage treillis règles posées.
-si tu le fait toi même ça fait environ 35 brouettes de 90 Litres et pas mal de sueur et comme dit babasse prévois l'apéro et les merguez,à trois personnes ça va aller assez vite.
-bon courage et à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 88