Bricoleur du Dimanche

Conseil pour lisser une terrasse

Par remy59

avatar - remy59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
04/04/2011 à 22h36
04/04/2011 à 22h36
Bonjour à tous,

J'ai coulé une dalle en béton ce week end pour faire une terrasse extérieure . Cet après-midi , après séchage de celle-ci , je me suis rendu compte qu'elle n'est pas parfaitement lisse ( il y a quelques renfoncement qui feront flac d'eau à la prochaine pluie) j'aimerai donc la remettre à niveau pour corriger les quelques défauts.. .

Quel matériau puis-je utiliser pour récupérer les grosses imperfections? (j'ai un renfoncement d'au moins 2CM au milieu)

Est ce qu'un mélange: ciment , sable et eau peut fonctionner et surtout est ce qu'il ne se fissurera pas rapidement ?

J'ai acheté un ciment auto lissant pour extérieur mais à 20 euro le sac de 25KG ca va me couté trop cher de la rattrapé entièrement de cette manière ...

Merci pour vos conseils.

Cdt,

Rémy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/04/2011 à 05h37
05/04/2011 à 05h37
bonjour

je crois qu'au stade actuel vous ne pouvez raisonnablement rien faire d'autre qu'attendre que cela sèche
après bétonnage, il se forme en surface un film de ciment poudreux non adhérant
cela n'apparait pas au début mais à l'usage vous verrez que votre béton est toujours poussiéreux

une fois bien sec (tout à fait sec ce sera dans 28 jours) vous pouvez passer une machine de location (genre aspirateur) équipé de meules qui vous enlèveront cette poudre non adhérente très facilement
la meule gommera les petites imperfections,

alors il sera temps de revoir la situation et d'utiliser l'auto lissant en question soit de faire une chape bien dressée


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par remy59

avatar - remy59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
05/04/2011 à 14h15
05/04/2011 à 14h15
Bonjour,

Merci pour vos lumières.

On m'a parlé d'un produit se nommant "Liant" qui se mélange avec le ciment et le sable et qui va me permettre d'avoir une bonne résistance.

On m'a aussi conseillé d'appliqué d'abord un liquide d’accroche sur toute la terrasse.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance,

Rémy
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/04/2011 à 14h32
05/04/2011 à 14h32
re

le liant peut en effet aider à cela mais il reste impératif d'éliminer au préalable le film de ciment non adhérent en surface du béton


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , joey_nmuk

Visiteurs non identifiés : 1390