Bricoleur du Dimanche

conseils pour isolation de combles

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
04/09/2008 à 19h04
04/09/2008 à 19h04
bonjour a tout le monde



je dois refaire l isolation au sol de ma toiture et je me pose une question.

je suis partie pour mettre de la laine de verre (ep 20mm) avec une couche dans un sens et une 2eme dans l autre sens (croisé). mais en regardant les differents types d isolant, on voit de plus en plus d'isolants reflectifs.

ma question est:

- pour des combles, es ce que de la laine de verre suffit ou les reflectifs sont ils mieux ? et quelles sont les avantages et inconvenients ?



merci d avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
06/09/2008 à 08h34
06/09/2008 à 08h34
je voulais dire 200 et 20 mm
pour l isolant reflectif, j ai ma reponse. je vais partir avec de la laine. Mais que choisir, de la laine de roche ou de verre (la laine de coton, je laisse tomber. c est bien d etre ecolo, mais y a des limites de prix quand meme, faut pas abuser...)

de memoire, je me souvient que la laine de roche a un seul avantage sur la laine de verre, c est qu elle isole phonetiquement.
es ce que quelqu un pourrait me confirmer ca ? car en me renseignant, on me dit dans un magasin, que la roche est mieux sous tous points de vue, et dans une autre magasin, on me dit que pour des combles, la laine de verre suffit amplement.

merci d avance
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
06/09/2008 à 16h13
06/09/2008 à 16h13
bonjour
tu as tout a fait raison pour le bruit le gars a tout a fait raison la laine de verre suffit pour des combles.Apres c'est toi qui voit au niveau prix
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
08/09/2008 à 20h06
08/09/2008 à 20h06
merci pour ta reponse gege30

je viens d acheter 20 sacs de laine de roche en vrac (pour pas cher), donc, je vais tout faire en roche.

ce qui est marrant, c est que quand on demande des renseignements aux vendeurs ou gens du metiers, y en a pas un qui donne la meme version. un coup, ca sert a rien de mettre trop epais, un autre coup, faut en mettre une bonne epaisseur, un autre coup, ce qui compte c est que ca soit bien posé, ....


moi, je vais continuer comme j y avais penser des le depart, c est a dire, 12 cm de laine en vrac entre mes solives, ensuite, 2 couches croisées de laine de roche en rouleau de 20 cm d epaisseur. ce qui me donne 52 cm d isolation.

qu en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 41