Bricoleur du Dimanche

conseils pour ragreage

Par pipo

avatar - pipo
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2009 à 19h09
14/03/2009 à 19h09
bonjour à tous je me suis lancé dans la rénovation d'une de mes chambres et ai besoin de vos conseils je souhaite poser des dalles pvc et dois donc faire un ragreage pour remettre le sol à niveau j'ai retiré l'ancien revetement qui etait fait de dalles types gerflex (depuis + ou - 20 ans) et il reste sur toute la dalle une épaisseur inégale de colle (type colle ciment) mais elle est complètement incrustée au béton de la dalle au point que la solution pour l'enlever est le burin et la marteau (avec à la clé la dalle qui s'abime). j'ai essayé d'appliquer un diluant pour colles mais rien n'y fait, la couche de colle restante est solidement accrochée et le dluant n'a aucun effet. Quand ça veut pas... je me demande donc si je peux faire le ragreage sur la dalle telle quelle ou si le support doit impérativement etre propre de chez propre comme je l'ai lu par ailleurs (le vendeur de chez lm m'a aussi dit le contraire) Confus vos avis svp merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bricoman85
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/03/2009 à 19h14
17/03/2009 à 19h14
salut, si ce n'est que la colle, ce n'est pas tres grave mais surtout pas autre chose tel que des bout de l'ancien revetement. bien dépoussièrer avec un aspirateur et ensuite réaliser le ragréage.
ou créer un compte pour participer

Par pipo

avatar - pipo
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/03/2009 à 23h02
17/03/2009 à 23h02
ok merci il ne reste effectivement que de la colle alors je vais me lancer
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 178