Bricoleur du Dimanche

Construction pièce

Par almahieu

avatar - almahieu
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2010 à 22h24
25/03/2010 à 22h24
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et ne suis pas encore "bricoleur" même si je compte m'y mettre. Voici mon sujet : il s'agit d'un duplex avec un séjour cathédrale (4,50 mètres de haut). L'objectif serait de construire une chambre au dessus du salon et d'abattre un mur porteur entre le salon et une chambre pour pouvoir faire un double séjour et gagner ainsi la chambre perdue par la construction d'une chambre au dessus du séjour. Travaux : abattre un mur porteur, construire un plafond/plancher, installer un velux dans le toit pour cette nouvelle chambre. Si abattre un mur porteur et poser un velux demandent une approbation de l'AG, la construction d'un plafond/plafond le demandent-ils ? Dans l'attente de devenir bricoleur, à combien estimez-vous le coût de ces travaux (plafond/plancher sur 16m² environ) ? Merci de vos lumières.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2010 à 06h03
26/03/2010 à 06h03
Bonjour,

Vous comptez faire ce travail vous même ?

Abattre un mur porteur n'est pas une mince affaire.

Une photo et un plan ainsi que la nature des matériaux nous seraient d'un grand secours pour essayer de vous aider

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par almahieu

avatar - almahieu
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/03/2010 à 15h10
26/03/2010 à 15h10
Non, je ne compte pas le faire moi-même car je n'y connais rien pour le moment. Ci-joint un plan pour avoir une idée. Concernant l'immeuble, il s'agit d'un bâtiment briques et pierres de 1988. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2010 à 17h57
26/03/2010 à 17h57
Bonjour, pouvez vous dessiner sur votre plan ce que vous voulez réaliser afin qu'on voie ou se trouve le salon et de quel mur il s'agit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par almahieu

avatar - almahieu
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/03/2010 à 09h30
27/03/2010 à 09h30
Et voici le plan avec le mur porteur à détruire en rouge ainsi que le futur plancher/plafond qu'il faudra installer là où est indiqué le vide actuellement. Une percée pour installation d'un velux est également à faire. Qu'en pensez-vous?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 10h13
27/03/2010 à 10h13
Bonjour,

Si c'est un pro qui vient faire le travail cela ne devrait pas poser de problème.

Il est suffisamment qualifié pour faire le calcul du linteau qui convient pour une telle portée.

Concernant le plafond/plancher ce sera pareil.

Pour les prix, faites faire plusieurs offres détaillées c'est le seul conseil que je puis vous donner.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : amateur79

Visiteurs non identifiés : 70