Bricoleur du Dimanche

Construction veranda en bois (autoconstruction).

Petit nouveau
Message(s) : 1
31/05/2010 à 11h59
31/05/2010 à 11h59
Bonjour à tous! Je viens d'acquérir une petite maison dans le sud ouest de la france,exposition plein sud (c'est important pour la suite). Je souhaite auto-construire une véranda d'environ 20m² pour agrandir un peu la surface habitable. Je suis assez habile de mes mains,j'aimerai donc la faire moi même,mais je manque de documentation sur l'auto-construction de véranda. Connaissez vous un site de quelqu'un ayant déjà tenté cette aventure? je précise que je ne veux pas pour l'instant utiliser les véranda en kit vendu dans le commerce. Merci d'avance...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ovb

ovb
Petit nouveau
06/07/2010 à 08h48
06/07/2010 à 08h48
Si c'est le montage de baies vitrées du commerce, et toiture verre sur une charpente en bois, le tout par tes propres moyens, tu n'es pas un "bricoleur du dimanche" : ça devient du sérieux... Moi j'envisage de faire ça, mais j'hésite. Vu le prix des poutres et baies coulissantes, je pense que c'est moins cher qu'une véranda du commerce (12000€ devis pour 2,80x5 m), mais il y a le poids du verre, et l'étanchéité de la partie haute : points délicats. As-tu avancé sur ta réflexion ? ovb

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
07/07/2010 à 05h48
07/07/2010 à 05h48
icescream1c a écrit :

Bonjour à tous!
je précise que je ne veux pas pour l'instant utiliser les véranda en kit vendu dans le commerce.
Merci d'avance...

cela ne peut pas couter trop cher, mais plus tard vous êtes prêt à utiliser un kit du commerce.

cela fait 2 fois des frais, dans ce cas j'opterai pour l'achat du kit de suite, c'est ce qui revient le moins cher.

maintenant vous parlez de bois, oui mais quel bois ? Avez vous le matériel pour travailler ce bois.

quel genre de véranda voulez vous ?

soyez plus explicite dans votre demande, sachez aussi qu'une véranda dans sud risque de devoir être climatisée en été. Les 50°C. étant rapidement atteint.

j'ai une véranda à l'ombre à 200 km de la côte avec une toiture fermée et isolée et la température peut monter jusqu'à 35°C

https://i38.servimg.com/u/f38/14/98/20/98/varand10.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par largo

Petit nouveau
31/07/2010 à 23h27
31/07/2010 à 23h27
bonjour icescream1c, as-tu construit ta véranda j'ai le meme projet, faire ma véranda moi meme et acheter les vitrages directement chez un fabriquant. ça divise les couts par 4. parcontre j'ai une incertitude sur le bois. lequel faut t'il utiliser, ou l'acheter?
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44