Bricoleur du Dimanche

Couler dalle en pente

Par dacascos

avatar - dacascos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
08/03/2009 à 22h16
08/03/2009 à 22h16
Bonjour,

Je dois couler un petit morceau de dalle en pente, 80 x 70 cm à 6%
Je me demandais s'il y avait une technique particulière pour réaliser mon sol en sachant que cette rampe va reçevoir du carrelage

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/03/2009 à 04h41
10/03/2009 à 04h41
bonjour : la seule solution que je verrais, ce serait de fixer des planches sur le dessus clouées ou visssées sur le coffrage qu'il doit y avoir au bord. Les placer les unes après les autres, en commençant pas le bas, et remplir de béton à mesure, ainsi le béton n'aura pas tendance à descendre tant qu'il n'a pas pris.

Il serait peut-être bon de prévoir une grille d'armature dans le béton, même si cela repose sur le sol.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
10/03/2009 à 05h45
10/03/2009 à 05h45
moi je ferai avec des planches intercalaire ! Ainsi tu aurais le bon niveau tout de suite ! Tu coffres ! Et par intervalles tu mets des planches au niveau que tu veux ta pente ! Le lendemain tu décoffres et tu rebouches les fentes laissées par les planches !N'oublies pas le niveau pour les planches !
ou créer un compte pour participer

Par dacascos

avatar - dacascos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
10/03/2009 à 08h53
10/03/2009 à 08h53
Je prendrais les mesures exactes ce soir.

Je me demandais, vu la faible de la pente, s'il était nécessaire de coffrer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jo du 22

avatar - Jo du 22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
13/03/2009 à 19h24
13/03/2009 à 19h24
Bonsoir Dacascos
Pour faire simple en haut tu fais deux points de niveau au mème niveau puis en bas tu fais deux autres points de niveau environ 1cm plus bas en utilisant par exemple deux petits carrés de CP de 1 cm d'épaisseur que tu poses sur tes points de niveau bas tu tires une bande de ciment entre tes points hauts et tes points bas sur ces nues tu poses une règle de tapissier et tu étales ta chape que tu tires ensuite à la règle quand ta chape est tirée tu étales un peu de barbotine et tu colles ton carrelage tout de suite. Tu laisses sècher 48 h et tu fais tes joints. Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela; Au revoir et bon courage.
Jo du 22 Artisan Carreleur en retraite.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 65