Bricoleur du Dimanche

Couper un garage en deux pour faire une pièce

Par Tugush

avatar - Tugush
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/12/2010 à 22h52
26/12/2010 à 22h52
Bonjours a tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai besoin un peu d'aide. Voila je veux couper mon garage en deux pour me faire une pièce pour accueillir mes amis quand il fais froid mais pour cela il faut faire une cloison très fine juste pour séparer la pièce et pour que la fumé ne passe pas trop car je pense faire des chicha dedans et cela fais beaucoup de fumé... mais le problème c'est que je suis un peu nouveau dans le monde de la construction mais comme on dit il y a un début a tout... Alors je voudrais savoir comment je peux faire cette cloison sans que cella me coute trop chère et je ne veux pas faire de peinture etc dans cette pièce alors je voudrai un truc simple et facile a monter soit même si vous pouvez me guider a faire sa je serai très reconnaissant et en tout je vais dépenser combien ? Sachant que mon garage fais 2.80m en largeur et environ 1.90m à 2m en hauteur mais il y a un faux plafond et je ne sais pas il y a combien après le faux plafond Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 05h00
27/12/2010 à 05h00
Bonjour

commencer svp par lire et bien comprendre l'article ci joint :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Narguil%C3%A9

cela concerne votre santé et celle de vos amis.

pour le reste, il faut délimiter l'endroit où vous ferez la cloison
cela fait vous posez des rails ou des tasseaux au sol, sur les parois et au plafond puis vous regarder l'article suivant et vous aurez tout compris

http://www.guide-du-plaquiste.com/affpk/comment-poser-ses-plaques-de-platre-comme-un-pro.html

vous pouvez remplacer le placo par de l'osb

prévoir un extracteur de fumé pour renouveler l'air ambiant surtout que vous parlez d'être à plusieurs à fumer dans un local relativement clos

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Tugush

avatar - Tugush
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/12/2010 à 13h11
27/12/2010 à 13h11
Oui je sais très bien les risques de la chicha, et pour la ventilation il y a une fenetre dans la pièce, et je ne veux pas m'engager a des travaux comme dans l'article. Je veux juste isoler avec des matériaux simple car j'ai pas trop de moyen financier. je penser si je ne peux pas juste mettre des rails puis y glisser des panneau de bois pour que on ne voit pas l'autre coter. Mais je ne sais pas comment on peux le faire, alors je demande votre avis si c'est réalisable.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 17h31
27/12/2010 à 17h31
bonjour

le plus simple et le moins cher est de faire une cloison en placo

je ne peux rien vous dire d'autre

si " arrêter de fumer "

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tugush

avatar - Tugush
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/12/2010 à 18h40
27/12/2010 à 18h40
Mais fumer c'est de temps en temps peut-être une fois tous les deux semaines ou une fois par moi sa varie mais pas tous les jours
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 18h49
27/12/2010 à 18h49
Bonjour

ne croyez pas que je veux faire de la morale,

mais si vous n'êtes pas plus accro que cela, vous devriez avoir facile à vous en passer, avant de ne plus savoir faire autrement

songer y


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Tugush

avatar - Tugush
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/12/2010 à 18h51
27/12/2010 à 18h51
Je voudrais si en un week-and je pourrai monter le mur en placo ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 18h53
27/12/2010 à 18h53
re

oui, même en 1 jour

ce n'est pas très compliqué, vous avez vu les exemples

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Tugush

avatar - Tugush
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/12/2010 à 18h59
27/12/2010 à 18h59
J'ai vu mais je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans un chantier comme cela, je pensais faire une petite cloison fine en bois, car avec le placo on doit faire des bandes et tout et après sans peinture c'est un peu moche non ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 19h12
27/12/2010 à 19h12
bonjour

vous pouvez faire l'armature placo et mettre des plaques OSB ou autres suivant votre gout et vos moyens


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Tugush

avatar - Tugush
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/12/2010 à 19h32
27/12/2010 à 19h32
Mes moyens je ne sais pas peut-être 100euros ou 150euros, mais je pense que placo et tout cela ça va être un peu compliquer pour moi, on ne peux pas faire des plaques de bois monter sur des rails pour que ça reste fixe je ne veux pas faire un mur, mais une cloison que je pourrai la démonter facilement, je veux simplement que ça fasse deux pièces dans le garage sans utiliser de plâtre. Un truc tous simple
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2010 à 06h01
28/12/2010 à 06h01
Bonjour

je crois que je vous ai expliqué ce qu'il y a de plus simple et de moins couteux à faire.

c'est tout a fait démontable.

de mon côté, je ne peux rien faire de plus pour vous aider,

il faut commencer estimer vos besoins et puis vous rendre sur place et voir les prix

en fonction de cela, vous voyez où vous en êtes par rapport à votre budget. à ma connaissance, brico dépot est un des commerce le moins cher et à l'occasion ils font des promos sur certains produits

un autre formule, recherché dans les petites annonces quelqu'un qui met en vente un surplus de marchandises
si c'est trop compliqué et trop cher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 100