Bricoleur du Dimanche

création de plancher dans ancien poulailler

Par cristoch

avatar - cristoch
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/08/2008 à 22h28
15/08/2008 à 22h28
Bonjour, pas évident à expliquer dans le titre.. J'ai acheté un ancien poulailler industriel, dans lequel il n'y a que la moitié en dalle beton. Dans le sens de la longueur, il y alternance de dalle béton, sur laquelle les personnes se déplaçaient, et de "fosses" de 80 cm de profondeur, au dessus desquelles se trouvaient les cages. Je voudrait pour un cout le moins élevé possible, réaliser un plancher uniforme. La solution du remblai puis dalle béton n'est pas envisageable, le cout étant trop élevé (il y a 80M x 12M). J'ai pensé couvrir l'ensemble d'un treillis genre treillis soudé utilisé dans la réalisation de dalle béton, en soudant toutes les plaques ensemble, puis recouvrir le tout de plaques d'aggloméré. Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres pistes ? Merci d'avance de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ben76400

avatar - ben76400
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
16/08/2008 à 12h11
16/08/2008 à 12h11
chui dsl dte dir sa mais...
le mieu serai vrment de remblayé lé fosses avc du tout venan (le compacté) pui coulé une dalle béton....

qu'entend tu par des plaques agglomérés ( contreplaqué?)
pask le fai de metre du treiillis en dessous ne soutindra pas la charge!!
ou créer un compte pour participer

Par cristoch

avatar - cristoch
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/08/2008 à 13h11
16/08/2008 à 13h11
Merci de t'intéresser, malheureusement la dale béton n'est pas dans mes possibilités (au moins 30000 €). Peut être poser les plaques d'agglos sur des tasseaux ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 144