Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/02/2009 à 21h08

creation plafond

bonjour
je m'en remets a votre aide pour mon projet de création d'une nouvelle piece dans la grange attenante a ma maison
sutout pour un point pour commencer
voila le projet: une piece de 50m² (8m long x 6.5m de large)
des murs de 3.1m d'un coté (ceux de 8m de long) et les deux autres de 3.1m a 4.5m au pignon (donc ceux de 6.5m de long).
j'aurai aimer isoler sous rampant afin de conserver les deux fermes apparentes mais pour des raisons d'economie de chauffage je prefere créer un plafond sous les poutres a savoir a 2.8m.
par contre je ne sais pas comment m'y prendre car mettre des fourrures qui au centre seront a pres de 2 metre du pignon ne me semble pas realisable.suis je donc obligé de créer un solivage? Confus je precise tout de meme que la partie au dessus de ce plafond sera juste isoler avec de la laine de 240/260 et ne me servira absolument pas de grenier car je n'en ai pas l'utilité ayant encore 120m² de grange a disposition, ce sera donc des "combles perdues".
merci de votre aide Clin d\'oeil
citer répondre

Liste des réponses

le 04/02/2009 à 18h39
RE : creation plafond
Bonjour caddyman et bienvenue sur ce forum,

Si tu es certain de ne jamais avoir besoin de ces combles, pourquoi ne pas faire un plafond suspendu, tu peux réaliser tes suspension en fil torsadé ce qui te outera à mon avis le moins cher.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 04/02/2009 à 20h52
creation plafond
biloulou a écrit: :
Bonjour caddyman et bienvenue sur ce forum,

Si tu es certain de ne jamais avoir besoin de ces combles, pourquoi ne pas faire un plafond suspendu, tu peux réaliser tes suspension en fil torsadé ce qui te outera à mon avis le moins cher.

A+

merci de ta reponse mais tu peux m'expliquer stp Confus
Serait il possible de venir fixer des lambourdes aux chevrons de la charpente afin de créer un "cadre" me permettant d'un coup d' abaisser le volume de la piece, d'accueillir mon isolant et egalement les suspentes pour fixer mes fourrures et mon placo
merci
citer répondre
le 05/02/2009 à 20h16
Bonjour,

Le fil torsadé, je le réalise moi même, j'emploie pour cela le même fil galvanisé comme les fermiers utilisent pour leurs clôtures électriques, je coupe deux longueurs dont je fixe un bout dans un étau, l'autre extrémité je l'accroche à un crochet fixé dans le mandrin d'une perceuse et fait tourner celle-ci en tendant le tout de manière à obtenir une torsade bien serrée.
Que veux-tu réaliser comme plafond, si c'est en plaque de plâtre tu n'auras pas besoins de lambourdes, les profils métalliques pour ce faire sont suffisants.
Si c'est un plafond lambrisé, il faudra créer une ossature, mais là nous pourrons en reparler.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 05/02/2009 à 21h15
creation plafond
oui je veux faire un plafond en placo posé sur fourrure avec un isolant de 240/260 posé dessus
le fil torsadé sera t'il suffisament costaud pour supporter ce poids?
merci de tes reponses
citer répondre
le 06/02/2009 à 18h41
Bonjour,

Sans problème pour le poids, le seul inconvénient c'est que c'est flexible et au moment de la pose des plaques les profils ont tendance à monter, également pour le réglage il faut trouver l'astuce, il faut garder le fil torsadé le plus droit possible.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

cjupiter , choupi51 , goldo13 , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 293
keyboard_arrow_up