Bricoleur du Dimanche

Descente de garage : béton ou liant polymère ?

Par toma!

avatar - toma!
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/06/2010 à 17h06
18/06/2010 à 17h06
Bonjour j'envisage de refaire ma descente de garage afin qu'elle soit moins glissante qu'aujourd'hui (carrelage...). En surfant un peu sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion que je pouvais soit prendre du béton désactivé ou du liant polymère. Je trouve le liant polymère sympa mais j'aimerais savoir si c'est résistant plusieurs années. Que me conseillez-vous ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
19/06/2010 à 07h55
19/06/2010 à 07h55
Bonjour
Le béton avec liant polymère , pour moi, va dans le sens contraire de ce que tu veux: moins glissant, le béton avec liant polymère est plus que lisse. Est tu sur aussi de pouvoir te procurer ce béton?
Pour le béton désactivé au moins les graviers apparents font que cela glisse moins! Si c'est toi qui veux le faire ou du moins le couler, sait tu au moins comment ça se met en oeuvre même livré en toupie???
Je pense que tu ne te pose pas les bonnes questions!

Béton avec liant polymère=
Aspect final, lisse ou pas???
Se procurer ce béton???

Béton désactivé=
Comment finaliser sa mise en oeuvre??
Comment fait on???
avec quoi?
Est ce facile?
ou créer un compte pour participer

Par toma!

avatar - toma!
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/06/2010 à 08h14
19/06/2010 à 08h14
Bonjour Dans une première réponse, je vais être plus précis quant à mes deux choix : 1-marbre naturel avec liant polymère 2-béton désactivé Bonjour, LA PUBLICITE EST INTERDITE SUR LE FORUM, J'AI DONC SUPPRIME LE LIEN PUBLICITAIRE. Merci de votre compréhension
ou créer un compte pour participer

Par toma!

avatar - toma!
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/06/2010 à 11h32
20/06/2010 à 11h32
oups, désolé, je ne faisais pas de la pub; c'était pour que les internautes comprennent mon dilemme entre béton et liants.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/06/2010 à 07h46
22/06/2010 à 07h46
Bonjour

Actuellement il y a un carrelage jugé trop glissant

Ceci sous entend un fond stable

Pourquoi ne pas remplacer le carrelage par des dalles avec du quartz ou du gravier pilé.

dans tous les cas, et quoique l'on mette, s'il y a du verglas cela glissera.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - agrippsols
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2010 à 10h42
24/09/2010 à 10h42
Bjr, il est peut-être trop tard, mais il existe un traitement apte à rendre votre béton nettement moins glissant et durablement, Message modére
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 13h03
24/09/2010 à 13h03
Bonjour

pas de pub sur le site

en cas de gel, p.........p ne sert à rien donc le conseil est caduque et ne sert qu'à faire de la pub

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - agrippsols
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/09/2010 à 13h53
24/09/2010 à 13h53
Désolé, Il se trouve je m'intéresse aux forums sur des problématiques que je connais et pour lesquelles je sais qu'une solution existe. Il est peu probable que les participants se situent dans ma Région. Alors, si je fais de la pub, c'est certainement pour d'autres concessionnaires. Pour répondre à une autre remarque, je ne connais pas d'autres solutions que le sel pour le gel, même si ce n'est pas très écolo... Enfin, oui, ma toute jeune structure a besoin de se faire connaître, et je préfère créer de l'activité et je l'espère de l'emploi plutôt que de grossir les rangs des demandeurs d'emploi. Je suis au contraire très fier de pouvoir proposer une solution pour tenter de diminuer les chutes, les accidents, avec des conséquences parfois dramatiques !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2010 à 14h14
24/09/2010 à 14h14
Bonjour,


C'est tout à ton honneur de vouloir conseiller les demandeurs de ce site - Félicitations et merci pour eux.

Félicitations également pour ton investissement professionnel et d'avoir décider de prendre en main ton destin et surement le destin de futurs collaborateurs.

Je suis moi même entrepreneur et j'utilise des supports publicitaires adéquats.
Malheureusement ici il y a une règle d'usage sinon ...

Cdlt

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 01h48
27/09/2010 à 01h48
Bonsoir,

Nous avons une descente de garage en pente et chez nous quand il gèle, il gèle. Nous avons des pavés auto-bloquants, nous déneigeons et mettons du sel. Avant de poser ces pavés plus esthétiques nous avions du "trap" (brisures de pierre) c'était moins glissant. Les produits miracles, malheureusement, n'existent pas encore mais l'huile de coude est gratuite.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , brise copeaux , titi116 , castor

Visiteurs non identifiés : 73