Les beaux jours arrive et je commence donc mes travaux par une chambre. état des lieux : - 1 dalle en ciment - 1 cloison en brique - 1 mur de séparation en parpin - 1 mur extérieur en pierre - 1 mur de séparation en pierre - 1 fenêtre simple vitrage et aucune isolation mes premiers choix techniques : chauffage électrique au sol, fenetre pvc double vitrage, isolation du mur exterieur depuis l'intérieur avec de la laine de bois ou roche. je pense doubler avec du placo, pour les mur intérieur et cloison avec des fourrures poser sur le mur avec le moins de perte possible en espace et une armature de 10 cm pour le mur extérieur pour placer l'isolation ma question : malheureusement mes murs sont enduit de ciment plus de plâtre il y a un peu d'humidité en bas de mon mur intérieur que faire ? j hésite entre laisser le ciment et monter ma cloison devant avec un vide d'aire ou enlever le ciment faire un enduit grossier a la chaux et monter mon placo, mais ca fait beaucoup de boulot et pour quel résultat ?
et il faut apporter d'autres solutions Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 88