Bricoleur du Dimanche

Espacement Rails Suffisant ?

Par tofette

avatar - tofette
Bricoleur
Message(s) : 61
31/10/2008 à 12h19
31/10/2008 à 12h19
Bonjour,
Je souhaite réaliser un plafond en BA13 & y apposer du lambris MDF revetu (fixé avec crochets sur tasseaux espacés de 40cm)

"Théoriquement", pour un plafond classique en BA13, dans la longeur de la fourrure l'entraxe doit être de 1,40m maxi & dans de 60cm maxi dans l'autre sens.

Pour pouvoir tenir BA13+tasseaux+Lambris, j'ai donc revu ces valeurs à la baisse :

* Dans la longueur de la fourrure : entraxe de 80 cm entre chaque suspente (fixée chacune par 2 vis)
* Dans l'autre sens : 50 cm entre chaque fourrures


La question qui se pose à moi & de savoir si l'ensemble est suffisament fort pour recevoir la charge totale !!??

Doubler les suspentes (de part et d'autre des frises) permettrait-il d'augmenter la possibilité de charge ?
ou quoi d'autre ?

Dans le pire des cas, j'envisagerai de tirer une croix sur le placo... (le lambris est déjà arrivé...)
mais j'aurai aimé mener à bien mon idée initiale en faisant le nécessaire pour tenir la charge de l'ensemble sans que ça bouge de trop avec le temps !

Merci d'avance pour vos réponses avisées ... mon chantier est en standby sad.gif

Christophe.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tofette

avatar - tofette
Bricoleur
Message(s) : 61
31/10/2008 à 13h05
31/10/2008 à 13h05
Personne Confus
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
01/11/2008 à 09h29
01/11/2008 à 09h29
Bonjour

1er li faux savoir sur quoi ce plafond et fixe

la densité du plâtre et de 1250kg + médium 750 kg
se n'ai pas sous une charpente fermette

patrick
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 95