Bricoleur du Dimanche

étanchéité de terrasse

avatar - biloute 88
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/07/2009 à 00h40
01/07/2009 à 00h40
Bonjour à tous Nous avons acheté voici un an une maison possédant une terrasse dallée.Nous savions dès le début qu'il y avait des infiltrations dans le sous-sol en dessous en cas de pluie.Rien d'alarmant cependant. Pourtant,j'ai en projet de transformer ce sous-sol en atelier avec bien sur des lignes éléctriques.Comment pourrais-je étancher cette surface dallée sachant que je me vois mal déposer les 254 dalles la composant,enlever le sable,le liner et l'enduit goudronné(qui a l'aspect d'une peau blanchatre à l'endroit des fuites)?Existe-t-il un produit ou un matériau susceptible de répondre à mes attentes?Conseillez moi car malgré mon expérience de bricoleur,j'avoue que je sèche devant ce cas présent Merci. Amitiés. Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Tututut ! Attention ! Tout fier Honte Roi Clin d\'oeil Clin d\'oeil Sourire Tire la langue Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
01/07/2009 à 05h41
01/07/2009 à 05h41
et pourtant c'est la meilleure solution....bricoler au dessus t'aménera des soucis à court terme ...
OU tu le fais et condamne le passage MAIS c'est avec risque quand même
donc courage et vas y
ou créer un compte pour participer
avatar - biloute 88
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/07/2009 à 13h53
01/07/2009 à 13h53
Bonjour.Je vais quand meme apporter quelques précisions : les sequelles d'une fracture d'une vertèbre(28/12/08)ne me permettent pas de manipuler un tel nombre de dalles(8 kg la pièce)sans risques. Je cherche simplement le moyen le moins contraignant, sans non plus dépenser trop,pour résoudre mon problème.Il doit bien exister un matériau adéquat ou un produit qui remplirait les joints;que sais-je encore?J'ajoute que je ne suis pas contre le fait de poser autre chose au-dessus,bien sur pas trop lourd.Je précise que l'ensemble repose sur des ourdis et que, hormis ce petit tracas,la structure est impeccable. Top ! Ce n'est pas une question de courage mais de praticité.le courage,j'en ai Top ! Top !En attendant vos suggestions,je remercie particulièrement lebruant Oui Top !pour sa réponse.C'était ma première question sur la toile car je suis internaute depuis peu et j'ai apprécié son intervention. Amitiés.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/07/2009 à 11h44
02/07/2009 à 11h44
si tu n'as pas besoin de conservé les dalles tu peut faire un ragréage par dessus et ensuite posé un planché pourquoi pas.
si tu veux conservé ton dallage y'a peut de solution a mon avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - biloute 88
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/07/2009 à 14h45
04/07/2009 à 14h45
bonjour,finalement,je vais tenter la dépose des dalles.je préfére prévenir que guérir Yeux au ciel.je n'aime pas revenir sur un chantier.Au fait,j'aurais une question.Puis-je poser du liège directement entre de l'aggloméré hydrofuge et du carrelage de sol?Merci,amitiés Cool
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82