Bricoleur du Dimanche

Faire un grenier dans son garage

Par Ptibrico

avatar - Ptibrico
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/03/2011 à 21h41
03/03/2011 à 21h41
Bonsoir, j'ai un projet, je vais faire un grenier dans mon garage, mais j'ai quelques questions???? mon garage fait 3,40X5,00de large. Je comptait mettre des poutres de 8x22 sceller directement dans le mur tous les 50cm. recouvert de plaque de 22mm. comment sceller les poutres dans le mur. sur les 2 cotés, c'est de la brique mur porteur. il faut casser la brique mettre les poutres et les sceller!!! mais de combien, faut il inserer les poutres et la largeur du trou? Merci de vos réponses..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/03/2011 à 05h58
04/03/2011 à 05h58
Bonjour

en utilisant l'outil recherche vous trouverez de nombreuses indication sur la construction d'un tel plancher

voir mezzanine ou plancher

s'il vous reste de questions après avoir lu ces articles venez nous les poser

concernant les profondeurs, 5 cm de chaque côté suffisent amplement

sachez que pour pouvoir se faire, il faudra creuser 5 cm d'un côté et 10 cm en face

afin d'introduire le bois d'abord à fond des 10cm pour revenir de 5 cm dans le trous en face

l'idéal étant de badigeonner les deux morceaux encastrés avec une peinture protectrice de l'humidité et d'y planter quelques clous à tête plate

bien sceller au mortier ou au plâtre, à la rigueur avec du map s'il vous en reste

ne pas oublier les entretoises en quinconce rapprochée pour éviter le vrillage des solives


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/03/2011 à 09h40
04/03/2011 à 09h40
bonjour : il existe aussi des supports métalliques qu'on fixe au mur, ce qui évite de creuses pour les poutres. Et même ça n'empêche pas de creuses un peu si on veut.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10