Bricoleur du Dimanche

Fissure en facade Maison 1975

avatar - Thomas&Sandra
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/07/2017 à 11h10
02/07/2017 à 11h10
Bonjour à tous, bricoleur ou bricoleuse ! Je m’appelle Thomas est souhaite avec ma compagne acheter une maison. C’est un coup de cœur pour nous mais quelque chose nous chiffonne …. Nous avons besoin de votre avis ! Je suis électricien/bricoleur touche à tout sauf que la maçonnerie …. Je n’y connais rien !  Ci-joint les photos de la maison avec des fissures sur tous les côté de la maison. Certaines sont visibles au niveau des linteaux de fenêtre. A l’intérieur absolument rien de visible, nous avons vérifiés les sols, murs, ouverture fenêtre … Tous semblent normal. Les murs sont en briques/parpaings et par dessus une couche de ciment et ensuite le crépi. La maison date de 1975 . Elle fait 160 M2 sur 2 niveau (rez de chaussée + 1 étage) avec sous sol enterrer. Les fondations sont en plein jusqu’à la dalle du rez de chaussée. Je n’ai pas d’infos concernant l’état et la composition des sols. Apparemment chez la voisine qui habite à 50 mètres et qui a construit en même temps, aucun problème de fissure. Petit détails (ou peut etre pas ?), il y avait des arbres assez imposant à quelques mètre de la maison coupés il y a 4 ou 5 ans. Dîtes moi ce que vous en pensez ! Merci et bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
02/07/2017 à 20h18
02/07/2017 à 20h18
salut
moi j consulterais un bonne architecte ou ingénieur en bâtiment car il a bouger cela je suis presque sur donc moi je n achèterais pas .maintenant je rappel a tout intervenant que ce poste ne m engage en rien vis a vis de la demande ce n est que ma position sur cl sujet donc inutile de m'incendier Top !

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
avatar - Thomas&Sandra
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/07/2017 à 12h47
03/07/2017 à 12h47
Bonjour, Merci de votre réponse. Certaine ont été bouché avec du silicone ou une pâte, et d'autre ne le sont pas, du coup entre temps ça du évolué, mais comment savoir ...? Moi ça me fait peur mais à l'intérieur on voit absolument rien pourtant il y a des planchers, du carrelage à l'étage et rien n'a bougé . De maniere general ils ont pas tiré sur la contsrution, matériaux de qualité, charpente traditionnelle, je me demande si justement il y avait pas trop de poids ? merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 101