Bricoleur du Dimanche

fissures en façade

Par lacohorte

avatar - lacohorte
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
07/10/2010 à 11h10
07/10/2010 à 11h10
Bonjour à tous,

J'ai un problème: j'ai pas mal de fissures au niveau de la façade (fissures ou microfissures).
Et surtout, j'ai des infiltrations d'eau grâce à elles! (et je vois plusieurs semaines de travail à refaire ma chambre et la repeindre bientôt foutue en l'air par ces infiltrations d'eau).

Ma question est la suivante: j'ai lu partout qu'il faut ouvrir la fissure, la reboucher avec un mastic; etc.
mais ne disposant pas d'échafaudage, ni du temps, ni de l'argent nécessaire, je ne compte pas repeindre la façade après.
Conclusion: puis-je seulement utiliser du produit de la marque "D*P E*A*C*E " style "MULTI-USAGES ANTI-FISSURES ET ANTI-INFILTRATION" (voir le lien).

Loin de moi l'envie de leur faire de la pub: j'ai été particulièrement déçu par leur peinture pour mur humide (utilisée pour faire durcir le platre humide....
au final, il a fallu tout de même faire tomber tout ce qui sonnait creux).

Dans l'attente de vos conseils.

Cordialement

P.S: pour l'origine de ces fissures à traiter: une fissure horizontale, longue, niveau plancher (dûe à la "rotation du plancher", d'après ce que j'ai lu), et pour les fissures infiltrantes, au niveau du pignon, je n'ai pas de certitudes. Mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression qu'elles sont actives, ces fissures.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
05/01/2011 à 14h39
05/01/2011 à 14h39
Sur Internet, on peut lire beaucoup de choses sur les fissures.
J'en ai dans ma maison et je vais faire intervenir un pro; pour le moment, l'entreprise tout corps de métiers qui va intervenir pour la réfection des murs et plancher de ma cuisine.
Si cela est insuffisant, peut-être un architecte.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2011 à 15h42
05/01/2011 à 15h42
bonjour

quelles sont la taille de ces fissures

où sont elles localisées

vous avez des photos

la pub du produit semble convenir, mais je n'ai pas l'expérience de ce produit


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 11